Les CHRU se mobilisent en faveur du prélèvement et de la greffe

Jeudi 12 juin 2003, Paul Castel, Vice-Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, représentant Daniel Moinard, Président et le Professeur Didier Houssin, Directeur Général de l'Etablissement français des Greffes signeront une charte en faveur du don d'organes et de la greffe. L'enjeu : sauver la vie ou améliorer la santé de milliers de patients en attente de greffe d'organes, de cellules ou de tissus.

Jeudi 12 juin 2003, Paul Castel, Vice-Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, représentant Daniel Moinard, Président et le Professeur Didier Houssin, Directeur Général de l’Etablissement français des Greffes signeront une charte en faveur du don d’organes et de la greffe. L’enjeu : sauver la vie ou améliorer la santé de milliers de patients en attente de greffe d’organes, de cellules ou de tissus.

Cette Charte marque un temps fort de la campagne nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe du 22 juin 2003.
Une fois présentée à la presse, la Charte sera diffusée auprès des centres autorisés à l’activité de prélèvement et de greffe. Vous la trouverez en ligne sur notre site à partir du 12 juin sous la rubrique Conférence des Directeurs Généraux de CHRU.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.