Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les CHU alertent sur une situation budgétaire « intenable »

Face à des restrictions budgétaires drastiques, les 32 CHU de France redoutent de ne pouvoir assurer pleinement leurs missions de santé publique. Après un appel lancé au président Macron, ils forment le souhait d’être entendus par le nouveau gouvernement et la ministre de la Santé Agnès Buzyn. Jean-Pierre Dewitte, président de la Conférence des directeurs généraux de CHU revient sur les difficultés budgétaires qui mettent l’hôpital sous pression.

Face à des restrictions budgétaires drastiques, les 32 CHU de France redoutent de ne pouvoir assurer pleinement leurs missions de santé publique. Après un appel lancé au président Macron, ils forment le souhait d’être entendus par le nouveau gouvernement et la ministre de la Santé Agnès Buzyn.  

Jean-Pierre Dewitte, président de la Conférence des directeurs généraux de CHU revient sur les difficultés budgétaires qui mettent l’hôpital sous pression.
(Propos recueillis par Betty Mamane lors de la Paris Healthcare Week 2017)

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.