Les CHU au HIT, Health InformationTechnologies Paris les 22,23,24 mai

Priorité du plan Hôpital 2012, la modernisation des systèmes d'information hospitalière figure également au premier rang des préoccupations des responsables hospitaliers. Partenaire du Congrès européen des systèmes d'information en santé, la Conférence des Directeurs Généraux de CHU interviendra durant les trois journées du colloque qui se déroulera les 22, 23 et 24 mai 2007 à Paris Expo, Hall 7.2.

Priorité du plan Hôpital 2012, la modernisation des systèmes d’information hospitalière figure également au premier rang des préoccupations des responsables hospitaliers. Partenaire du Congrès européen des systèmes d’information en santé, la Conférence des Directeurs Généraux de CHU interviendra durant les trois journées du colloque qui se déroulera les 22, 23 et 24 mai 2007 à Paris Expo, Hall 7.2.

Les 48 sessions programmées traiteront des enjeux de l’e-mutation dans les structures hospitalières : accompagnement du changement, intégration des technologies dans les pratiques de soins et des problèmes très concrets de techniques et de logiciels : cartes de professionnel de santé, cartes d’identification numériques et du dossier médical partagé.

Il sera aussi question de stratégie et de gouvernance et de développement des réseaux de santé. Le congrès abordera des questions de financement des systèmes, et de retour sur investissement. Des experts interviendront également sur les sujets cruciaux de protection des données et de garantie de sécurité et de confidentialité.

Enfin, de nombreux ateliers seront dédiés à la présentation d’expériences, un certain nombre de CHU étant précurseurs dans les domaines de l’e-procurement, de l’e-learning ou de la mise en place des systèmes d’information…

Participeront les CHU d’Amiens, Angers, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Tours, Strasbourg, Toulouse via les direction générales, mais aussi les coordonateurs généraux des soins, les directeurs qualité gestion des risques, des cadres de santé …

Pour plus d’information : le programme

Contact
Delphine MALATESTE-GUILGOT
Chargée de CommunicationPG PROMOTION
Tél. : +33 (0)1 73 28 15 91
Fax : +33 (0)1 73 28 15 81
delphine.guilgot@fr.cmpmedica.com

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.