Les CHU au HIT, Health InformationTechnologies Paris les 22,23,24 mai

Priorité du plan Hôpital 2012, la modernisation des systèmes d'information hospitalière figure également au premier rang des préoccupations des responsables hospitaliers. Partenaire du Congrès européen des systèmes d'information en santé, la Conférence des Directeurs Généraux de CHU interviendra durant les trois journées du colloque qui se déroulera les 22, 23 et 24 mai 2007 à Paris Expo, Hall 7.2.

Priorité du plan Hôpital 2012, la modernisation des systèmes d’information hospitalière figure également au premier rang des préoccupations des responsables hospitaliers. Partenaire du Congrès européen des systèmes d’information en santé, la Conférence des Directeurs Généraux de CHU interviendra durant les trois journées du colloque qui se déroulera les 22, 23 et 24 mai 2007 à Paris Expo, Hall 7.2.

Les 48 sessions programmées traiteront des enjeux de l’e-mutation dans les structures hospitalières : accompagnement du changement, intégration des technologies dans les pratiques de soins et des problèmes très concrets de techniques et de logiciels : cartes de professionnel de santé, cartes d’identification numériques et du dossier médical partagé.

Il sera aussi question de stratégie et de gouvernance et de développement des réseaux de santé. Le congrès abordera des questions de financement des systèmes, et de retour sur investissement. Des experts interviendront également sur les sujets cruciaux de protection des données et de garantie de sécurité et de confidentialité.

Enfin, de nombreux ateliers seront dédiés à la présentation d’expériences, un certain nombre de CHU étant précurseurs dans les domaines de l’e-procurement, de l’e-learning ou de la mise en place des systèmes d’information…

Participeront les CHU d’Amiens, Angers, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Tours, Strasbourg, Toulouse via les direction générales, mais aussi les coordonateurs généraux des soins, les directeurs qualité gestion des risques, des cadres de santé …

Pour plus d’information : le programme

Contact
Delphine MALATESTE-GUILGOT
Chargée de CommunicationPG PROMOTION
Tél. : +33 (0)1 73 28 15 91
Fax : +33 (0)1 73 28 15 81
delphine.guilgot@fr.cmpmedica.com

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.