(3,69% en 2011 et 4,43% en 2009). La Conférence Nationale des Directeurs Généraux des Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires se félicite du succès, ce mercredi 30 janvier 2013 sur les marchés, de son émission obligataire pour l’année 2013. Les 16 CHU concernés sont parvenus à couvrir les 228 M€ sollicités en quelques minutes, à un taux très compétitif (3,65%), inférieur aux taux pratiqués lors des émissions précédentes (3,69% en 2011 et 4,43% en 2009).
« Le succès de cette émission obligataire témoigne de la confiance que les investisseurs continuent de porter aux CHU, établissements publics hospitalo-universitaires d’excellence », souligne Philippe DOMY, nouveau Président de la Conférence des Directeurs Généraux. « La crédibilité et la fiabilité de nos CHU en ressort grandie », ajoute-t-il.
L’émission obligataire 2013
16 CHU y participent : Besançon, Bordeaux, Clermont, Dijon, Grenoble, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nice, Nîmes, Poitiers, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse.
Cette troisième émission obligataire réalisée par les CHU a été créditée de la note « AA » par l’agence Fitch Ratings.
Le CHU de Bordeaux aux petits soins avec ses nouveaux internes
Le 15 mai dernier, deux cent six nouveaux internes ont été accueillis au Grand Théâtre, bâtiment phare de la capitale girondine et propriété du CHU de Bordeaux. Un événement en grandes pompes voulu par Yann Bubien, peu de temps après son arrivée en tant que Directeur général.