Les CHU s’invitent dans la campagne présidentielle – rdvs le 7/02/2017

A trois mois des élections présidentielles, les directeurs généraux de CHU, les doyens des facultés de médecine et les présidents des commissions médicales d’établissement adressent leurs propositions aux candidats et informent la presse de cette initiative.
A trois mois des élections présidentielles, les directeurs généraux de CHU, les doyens des facultés de médecine et les présidents des commissions médicales d’établissement adressent leurs propositions aux candidats et informent la presse de cette initiative. 
Dans un courrier rédigé à leur attention, ils les invitent à découvrir leur stratégie en faveur d’un CHU attractif et connecté. Ce « New Deal » comprend un ensemble de propositions concertées qui visent à faire évoluer le modèle CHU dans ses dimensions enseignement-soins-recherche

A l’heure où la santé s’inscrit dans le débat des présidentielles, les directeurs généraux, les doyens des facultés de médecine et les présidents des commissions médicales d’établissement désirent rappeler les déterminants d’un CHU fort pour la santé de la population : un CHU garant de l’égalité d’accès aux soins et de leur qualité sur tout le territoire, fer de lance du progrès médical, un CHU qui s’approprie la révolution numérique, un CHU promoteur de l’expertise française à l’international.

Autant d’enjeux décisifs pour une santé publique d’excellence. 

Pour expliquer l’importance de leur démarche à un moment crucial, les CHU de France convient les journalistes à une rencontre mardi 7 février 2017 à Paris.  

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A saint-Étienne, cette nouvelle clinique soigne les champions comme les sportifs du dimanche

Ouverte depuis novembre dernier, la Clinique Universitaire du Sport et de l’Arthrose (CUSA) accueille dix-sept praticiens travaillant de concert pour soigner les problématiques qui entourent l’appareil locomoteur. Et si son plateau technique de pointe voit défiler les sportifs de haut niveau comme les amateurs, c’est une autre population, touchée par l’arthrose et autres douleurs articulaires, qui prend massivement rendez-vous. Reportage.

Dossier : l’arthrose

L’arthrose est une maladie articulaire qui touche dix millions d’individus en France. Si 65% d’entre eux ont plus de soixante-cinq ans, il n’en reste pas moins qu’une diversité de causes implique également le développement de la maladie chez les plus jeunes.

Jérôme Pourrat : « L’aumônier est un facteur de paix dans l’hôpital. »

Sensibiliser le personnel soignant et informer les patients sur leur droit au culte à l’hôpital public, et ce quelle que soit leur religion. C’est le quotidien de Jérôme Pourrat, aumônier depuis quatre ans au CHU de Saint-Étienne. Dans le cadre de notre série vidéo Les Chuchoteurs !, l’ex photographe a accepté de revenir sur son parcours et sur ses missions.

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.