Les CHU s’invitent dans la campagne présidentielle – rdvs le 7/02/2017

A trois mois des élections présidentielles, les directeurs généraux de CHU, les doyens des facultés de médecine et les présidents des commissions médicales d’établissement adressent leurs propositions aux candidats et informent la presse de cette initiative.
A trois mois des élections présidentielles, les directeurs généraux de CHU, les doyens des facultés de médecine et les présidents des commissions médicales d’établissement adressent leurs propositions aux candidats et informent la presse de cette initiative. 
Dans un courrier rédigé à leur attention, ils les invitent à découvrir leur stratégie en faveur d’un CHU attractif et connecté. Ce « New Deal » comprend un ensemble de propositions concertées qui visent à faire évoluer le modèle CHU dans ses dimensions enseignement-soins-recherche

A l’heure où la santé s’inscrit dans le débat des présidentielles, les directeurs généraux, les doyens des facultés de médecine et les présidents des commissions médicales d’établissement désirent rappeler les déterminants d’un CHU fort pour la santé de la population : un CHU garant de l’égalité d’accès aux soins et de leur qualité sur tout le territoire, fer de lance du progrès médical, un CHU qui s’approprie la révolution numérique, un CHU promoteur de l’expertise française à l’international.

Autant d’enjeux décisifs pour une santé publique d’excellence. 

Pour expliquer l’importance de leur démarche à un moment crucial, les CHU de France convient les journalistes à une rencontre mardi 7 février 2017 à Paris.  

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.