Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHU DE DEMAIN – Les priorités du CHU de Saint-Etienne par Mickaël Galy

Interviewé à l'occasion des Assises nationales hospitalo-universitaires qui se sont tenues à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018, Mickaël Galy, directeur général du CHU de Saint-Etienne détaille les défis des prochaines années pour l'établissement. A savoir : « Animer un territoire de santé important qui s'étend sur trois départements, la Loire, une partie du Rhône, une partie de l'Ardèche et coordonner une vingtaine d'établissements réunis au sein du plus grand GHT de France, poursuivre la spécialisation du site en matière de recherche et d'innovation et repenser son organisation dans la ville en se recentralisant sur deux sites. »

Interviewé à l’occasion des Assises nationales hospitalo-universitaires qui se sont tenues à Poitiers, les 13 et 14 décembre 2018, Mickaël Galy, directeur général du CHU de Saint-Etienne détaille les défis des prochaines années pour l’établissement. A savoir : « Animer un territoire de santé important qui s’étend sur trois départements, la Loire, une partie du Rhône, une partie de l’Ardèche et coordonner une vingtaine d’établissements réunis au sein du plus grand GHT de France, poursuivre la spécialisation du site en matière de recherche et d’innovation et repenser son organisation dans la ville en se recentralisant sur deux sites. »

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.