Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les droits en santé déclinés par le GHT Loire

Jeu de l'oie "Droits en santé", film d'information sur la personne de confiance, rappel des fondamentaux sur les droits des usagers... Autant d'initiatives qui attestent du souci de l'hôpital de respecter le droit des usagers et de s'en faire l'ambassadeur à l'occasion de la « Journée européenne de vos droits en santé » du mardi 24 avril 2018. Le CHU de Saint-Etienne partage ce temps fort de la démocratie sanitaire avec les établissements du Groupement Hospitalier Loire. L'accent est mis sur l’accès à la prévention pour tous.
Jeu de l’oie "Droits en santé", film d’information sur la personne de confiance, rappel des fondamentaux sur les droits des usagers… Autant d’initiatives qui attestent du souci de l’hôpital de respecter le droit des usagers et de s’en faire l’ambassadeur à l’occasion de la « Journée européenne de vos droits en santé » du mardi 24 avril 2018. Le CHU de Saint-Etienne partage ce temps fort de la démocratie sanitaire avec les établissements du Groupement Hospitalier Loire. L’accent est mis sur l’accès à la prévention pour tous.
En complément des actions de sensibilisation, les visiteurs sont invités à échanger sur leurs droits avec les représentants des usagers au sein de leurs maisons, dans le hall et au pôle psychiatrie du CHU.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.