Les grands enjeux de l’hôpital en débat

A l'heure où la commission Larcher finalise son rapport sur les missions de l'hôpital, Décision Santé organise une synthèse publique de son tour de France des régions sur le thème « les grands enjeux 2007-2012 ». Un débat réunira Gérard Larcher, Annie Podeur, Directrice de l'Hospitalisation et de l'Organisation des soins, Edouard Couty, Conseiller maître à la Cour des Comptes et ancien Directeur des Hôpitaux, médecins et directeurs d'établissements de santé, mardi 8 avril à l'Hôpital Européen Georges Pompidou.

A l’heure où la commission Larcher finalise son rapport sur les missions de l’hôpital, Décision Santé organise une synthèse publique de son tour de France des régions sur le thème « les grands enjeux 2007-2012 ». Un débat réunira Gérard Larcher, Annie Podeur, Directrice de l’Hospitalisation et de l’Organisation des soins, Edouard Couty, Conseiller maître à la Cour des Comptes et ancien Directeur des Hôpitaux, médecins et directeurs d’établissements de santé, mardi 8 avril à l’Hôpital Européen Georges Pompidou.

Pour découvrir le programme

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.