Les HCL démentent tout recours à des emprunts toxiques

Cités dans l'article « Les collectivités locales piégées par les crédits risqués », publié dans Le Monde du 16 juin 2010, les Hospices Civils de Lyon démentent formellement avoir souscrit des produits financiers dits toxiques, indexés - sur des devises étrangères ou sur l'inflation. Dans un courrier daté du 30 juin 2010, Paul Castel, Directeur Général des HCL exprime sa consternation et rappelle que la politique d'emprunt exercée par l'institution est « marquée par la prudence et la rigueur ». Vigilance qui a justement permis de protéger l'établissement de l'exposition aux risques financiers.

Cités dans l’article « Les collectivités locales piégées par les crédits risqués », publié dans Le Monde du 16 juin 2010, les Hospices Civils de Lyon démentent formellement avoir souscrit des produits financiers dits toxiques, indexés – sur des devises étrangères ou sur l’inflation. Dans un courrier daté du 30 juin 2010, Paul Castel, Directeur Général des HCL exprime sa consternation et rappelle que la politique d’emprunt exercée par l’institution est « marquée par la prudence et la rigueur ». Vigilance qui a justement permis de protéger l’établissement de l’exposition aux risques financiers.

Les Hospices Civils de Lyon ont demandé au quotidien de procéder à la rectification de l’information.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.