Les Journées de l’Architecture en Santé : le rendez-vous inspirant des acteurs de la conception en santé

Organisées à l’initiative de l’Union des Architectes Francophones pour la Santé (UAFS), la deuxième édition des Journées de l’Architecture en Santé (JAS) se déroulera les 26, 27 et 28 octobre 2020, au Palais de l’Europe à Menton.

Organisées à l’initiative de l’Union des Architectes Francophones pour la Santé (UAFS), la deuxième édition des Journées de l’Architecture en Santé (JAS) se déroulera les 26, 27 et 28 octobre 2020, au Palais de l’Europe à Menton.
Dans un contexte de modernisation des infrastructures de santé et d’évolution des techniques et technologies, cet événement invite à la réflexion et aux échanges autour de la conception et de l’évolution des établissements de santé. Un rendez-vous unique avec les principaux concepteurs et experts dans le domaine de l’architecture dédiée aux secteurs sanitaire et médico-social.

AU PROGRAMME :

Plus d’une trentaine de conférences et ateliers seront proposés aux directeurs et professionnels de santé opérationnels des établissements publics et privés francophones.
Rencontres, débats et networking rythmeront ces trois jours et permettront aux participants d’échanger leurs problématiques et de découvrir des pratiques et des procédures innovantes au travers des projets les plus emblématiques qui marquent l’évolution du parc sanitaire et médico-social.
Deux "study tours" seront du reste organisés: la visite du Centre Rainier III – Gérontologie clinique de l’hôpital Princesse Grace de Monaco et la présentation technique et architecturale de l’extension en mer de la Principauté. L’événement sera clôturé par le diner de gala de l’UAFS.
Inscription et programme: www.ja-sante.fr

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.