Les nouveaux président et vice-président de la Commission Médicale d’Etablissement

Vendredi 16 décembre 2011 : le Pr Michel Claudon a été élu à la tête de la Commission Médicale d’Etablissement du CHU de Nancy pour un mandat de 4 ans.

Vendredi 16 décembre 2011 : le Pr Michel Claudon a été élu à la tête de la Commission Médicale d’Etablissement du CHU de Nancy pour un mandat de 4 ans.  Les membres de l’instance représentant la communauté médicale de l’établissement ont également désigné à la vice-présidence de la CME le Dr Lionel Nace, chef du service d’Accueil des urgences. Cette élection fait suite au scrutin de novembre 2011 qui a permis au corps médical du CHU de Nancy de désigner les nouveaux membres siégeant dans les 6 collèges composant la CME.
Nommé Professeur des Universités – Praticien Hospitalier en 1989, le Pr Michel Claudon est membre de la CME depuis 2003. Chef du service Radiologie pédiatrique du CHU de Nancy depuis 2000, il a dirigé le pôle Imagerie de l’établissement lorrain de 2008 à 2010. Le Pr Claudon occupe également des fonctions nationales : il préside actuellement le Collège des Enseignants de Radiologie de France (CERF) ainsi que la soussection de Radiologie et Imagerie Médicale (43-02) du Conseil National des Universités. Il s’investit par ailleurs dans des organisations internationales en tant que President Elect of the European Society of Urogenital Radiology (ESUR) et Président de la World Federation for Ultrasound in Medicine and Biology (WFUMB).

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.