Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’hôpital performant

La 15ème édition de l’Etude Nationale des Coûts se tiendra les 1er et 2 décembre 2011 au Centre de congrès World Trade Center à Grenoble. Organisées cette année par le CHU de Grenoble, en coopération avec la Fédération Hospitalière de France, ces journées seront consacrées à l’utilisation des données médico-économiques à des fins de stratégie ou de gestion au sein des établissements de santé, en France et à l’international.

La 15ème édition de l’Etude Nationale des Coûts  se tiendra les 1er et 2 décembre 2011 au Centre de congrès World Trade Center à Grenoble. Organisées cette année par le CHU de Grenoble, en coopération avec la Fédération Hospitalière de France, ces journées seront consacrées à l’utilisation des données médico-économiques à des fins de stratégie ou de gestion au sein des établissements de santé, en France et à l’international. Il sera aussi question de  productivité, de relations entre tarifs et coûts, du système de financement et des enjeux éthiques. Un temps sera réservé aux problèmes d’actualité comme les contrôles de l’assurance maladie, le modèle T2A…
 
Publics cibles : Chefs d’établissement, Présidents de CME, DAF, Contrôleur de gestion, DIM, Cadres administratifs
Lieu : centre de congrès du world trade center de Grenoble
Renseignements et inscriptions : www.sphconseil.fr – 01 44 06 85 26 (Mlle MENDY)

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.