L’Institut de Formation des Cadres de Santé certifié ISO 9001

L'IFCS de Strasbourg vient d'obtenir la certification AFAQ ISO 9001, pour son système de management régissant la conception et les modalités pratiques de la formation en alternance des étudiants cadres de santé.

L’IFCS de Strasbourg vient d’obtenir la certification AFAQ ISO 9001, pour son système de management régissant la conception et les modalités pratiques de la formation en alternance des étudiants cadres de santé.

Cette marque de qualité atteste de l’engagement dans la durée de l’ensemble du personnel de l’IFCS. Tout le personnel s’est impliqué depuis plusieurs années et continuera à se mobiliser autour d’un objectif commun : améliorer continuellement ses prestations pour satisfaire nos étudiants et nos partenaires.

La certification a été délivrée par AFNOR Certification, organisme indépendant, à l’issue d’un audit réalisé le 13 février, 23 et 24 mars 2009.

Dans le contexte de mutation des établissements de santé, la certification apporte indéniablement une valeur ajoutée à la formation dispensée à l’IFCS. Il est crucial de maintenir une image forte de l’IFCS afin de conforter la confiance des étudiants et des nombreux partenaires de l’Institut.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.