Lutte contre le cancer : la prévention par le théâtre

Dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le cancer, le CHU de Rouen s'associe au comité de Seine-Maritime de la ligue contre le cancer dans une opération originale de sensibilisation des jeunes contre le tabagisme : un spectacle interactif fondé sur des jeux théatraux.

Dans le cadre de la semaine nationale de lutte contre le cancer, le CHU de Rouen s’associe au comité de Seine-Maritime de la ligue contre le cancer dans une opération originale de sensibilisation des jeunes contre le tabagisme : un spectacle interactif fondé sur des jeux théatraux.

« Y’a pas de fumée sans feu » c’est le nom de la pièce qui sera jouée par la compagnie Café Crème. Faciliter l’accès à un spectacle, notamment pédagogique, est un autre moyen, plus vivant et plus adapté aux jeunes, d’investir dans la prévention.

Ainsi, le 29 mars, la salle de la Halle aux Toiles située au coeur de Rouen accueillera à partir de 14 heures des jeunes de 7 à 20 ans pour leur faire partager un spectacle ludique et interactif qui abordera des questions de citoyenneté : le respect des non-fumeurs dans notre société. En parallèle, des informations seront données sur les mécanismes de la dépendance, les additifs, l’industrie du tabac…

En soutien des acteurs de la compagnie café crème, des tabacologues du CHU de Rouen seront présents pour répondre aux questions du public et apporter une information sur les consultations d’aide au sevrage tabagique.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.