Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Macula : dépistage gratuit à Marseille

Vous souffrez d'un diabète ou êtes âgé de plus de 54 ans et n'avez pas vu votre ophtalmologue depuis un an. Saisissez l'invitation de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille qui propose un dépistage gratuit des atteintes de la macula. Rendez-vous dans le service d’ophtalmologie de l’hôpital Nord, les 27, 29 et 30 juin 2016*. Une initiative lancée à l'occasion des 1ères journées nationales de la Macula.
Vous souffrez d’un diabète ou êtes âgé de plus de 54 ans et n’avez pas vu votre ophtalmologue depuis un an. Saisissez l’invitation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille qui propose un dépistage gratuit des atteintes de la macula. Rendez-vous dans le service d’ophtalmologie de l’hôpital Nord, les 27, 29 et 30 juin 2016*. Une initiative lancée à l’occasion des 1ères journées nationales de la Macula.
La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une maladie de l’œil qui apparaît après 50 ans et qui atteint le centre de la rétine. Elle s’installe souvent progressivement sans que l’on ressente le moindre symptôme et peut, en l’absence de traitement, évoluer vers une perte de la vision centrale. D’où l’importance de dépister très tôt les maladies susceptibles de l’atteindre.
*Lundi 27 juin – de 9h à 12h et de 14h à 17h (Dr Alban Comet)
Mercredi 29 juin – de 9h à 12h et de 14h à 17h (Dr Benjamin Donnadieu
Jeudi 30 juin – de 9h à 12h (Dr Frédéric Matonti)
En savoir plus sur 
Les Journées nationales d’information et de dépistage de la DMLA
, mises en place chaque année depuis 9 ans, font peau neuve et deviennent les « Journées nationales de la macula ». Désormais, ce rendez-vous santé englobe au sein du même événement toutes les pathologies pouvant attaquer l’organe de la vision centrale.
Service ophtalmologie de l’hôpital Nord : href= »http://fr.ap-hm.fr/service/ophtalmologie-hopital-nord » target= »_blank »
Vidéos AP-HM 
Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA) : dépistage (émission C la Santé, 26min)
DMLA : quels traitements ? (émission C la Santé, 26 min)

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.