Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Martine Aubry, Présidente du Conseil de surveillance du CHRU de Lille

Suite à l'arrêté du Directeur Général de l'Agence Régionale de l'Hospitalisation Nord-Pas-de-Calais, en date du 2 juin 2010, fixant la composition nominative du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille, Madame Martine Aubry a été élue présidente de ce conseil lors de la réunion d'installation qui s'est déroulée le 17 juin 2010.

Suite à l’arrêté du Directeur Général de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation Nord-Pas-de-Calais, en date du 2 juin 2010, fixant la composition nominative du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille, Madame Martine Aubry a été élue présidente de ce conseil lors de la réunion d’installation qui s’est déroulée le 17 juin 2010.

A cette occasion, Madame Aubry a déclaré : « Cette nouvelle gouvernance de notre CHU, qui se met en place aujourd’hui, ne doit pas casser ce que nous avons jusqu’alors construit avec le directeur général, Monsieur Didier Delmotte, à savoir mener un dialogue quotidien et approfondi avec l’ensemble des acteurs de l’établissement : médecins, cadres, personnels, organisations syndicales.

Elle a poursuivi en insistant particulièrement sur les investissements et les projets multiples en cours, comme la rénovation des services de réanimation, du centre de traitement des brûlés et des urgences qui sont « la preuve de la détermination de tous à construire une politique de santé d’excellence et à la hauteur des enjeux régionaux ».
Et elle a conclu sur le fait que « Outre une organisation optimale de ses missions de recours et d’innovation, le CHRU de Lille se donne comme priorité de proposer une offre de soins adaptée aux besoins de santé publique sur son territoire local, régional et interrégional. Il n’oublie pas de préparer l’avenir et c’est le sens de l’effort fait en matière de recherche et de formation qui est au coeur des missions de nos CHU ».

La Composition du Conseil de Surveillance
Sont membres du conseil de surveillance avec voix délibérative :

1/ en qualité de représentant des collectivités territoriales

– Madame Martine AUBRY, maire de la commune de LILLE ;
– Monsieur Roger VICOT, représentant le président du conseil général du département du NORD ;
– Monsieur Hervé POHER, représentant du conseil général du département du PAS-DE-CALAIS ;
– Madame Cécile BOURDON, représentante du conseil régional de la région NORD – PAS-DE-CALAIS (sous réserve de la délibération de l’assemblée du Conseil Régional) ;
– Le représentant de Lille Métropole Communauté Urbaine (en cours de désignation)

2/ en qualité de représentant du personnel

– Madame le Professeur Annie SOBASZEK et Monsieur le Docteur Christian ERB, représentants de la commission médicale d’établissement ;
– Madame Sandrine ROUSSEL, représentante de la commission de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques ;
– Monsieur Philippe CREPEL et Monsieur Francis PLUQUET, représentants désignés par les organisations syndicales
3/ en qualité de personnalité qualifiée

– Monsieur Claude GALAMETZ et Monsieur le Docteur Jean-François RAULT, personnalités qualifiées désignées par le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé ;
– Monsieur Bertrand de TALHOUET, personnalité qualifiée désignée par le Préfet du NORD ;
– Monsieur Dominique COLICHE (UFC QUE CHOISIR) et Monsieur Jean-François HILAIRE (UDAF), représentants des usagers désignés par le Préfet du NORD.

Sont membres du conseil de surveillance avec voix consultative :

– Monsieur le Professeur Alain DESTEE, Premier Vice-Président du Directoire du Centre Hospitalier Régional et Universitaire de LILLE ;
– Monsieur Daniel LENOIR, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Nord- Pas-de-Calais ;
– Monsieur le Professeur François-René PRUVOT, représentant de la structure chargée de la réflexion d’éthique au sein du Centre Hospitalier Régional et Universitaire de LILLE ;
– Monsieur Antoine CHATAIGNIER, Directeur de la Caisse d’Assurance Maladie de LILLE – DOUAI, à LILLE ;
– Monsieur le Professeur Didier GOSSET, Directeur de l’unité de formation et de recherche médicale.
– Le représentant des familles de personnes hébergées en Unité de Soins de Longue Durée ou en Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.