MED’IN Toulouse :  » Journée de la valorisation  » de l’innovation en santé

Le CHU de Toulouse lance la première journée de la valorisation "MED'IN Toulouse, de l'invention au patient". Intervenants académiques et industriels seront au rendez-vous le 22 novembre 2016 pour débattre des enjeux de l'innovation en santé.
Le CHU de Toulouse lance la première journée de la valorisation "MED’IN Toulouse, de l’invention au patient".  Intervenants académiques et industriels  seront au rendez-vous le 22 novembre 2016 pour débattre des enjeux de l’innovation en santé
Ouvert à tous, cet événement vise à informer et sensibiliser sur les enjeux du transfert vers le monde industriel et de la protection des innovations. Parce que : "Valoriser, c’est permettre aux patients d’accéder à de nouvelles thérapeutiques et de nouvelles technologies dans la prise en charge de leur santé", explique-t-on au CHU de Toulouse. M. Raymond Le Moign, son directeur général inaugurera cette première édition de MED’IN Toulouse : "de l’invention au patient". Mme Odile Sechoy-Balussou, directrice de la Recherche et de l’Innovation (DRI) présentera, quant à elle, les actions du CHU en matière de valorisation.
La santé connectée au cœur des enjeux
Tout au long de cette première journée de la valorisation « Med’In Toulouse », de nombreux intervenants, tant académiques qu’industriels, viendront échanger sur la médecine de demain  et notamment sur la santé connectée. Un atelier réunissant, entre autres experts, des médecins des services de gériatrie, diabétologie et pharmacologie clinique sera ainsi consacré à l’impact des technologies de pointe et de la télémédecine dans la pratique quotidienne et la prise en charge des patients.
Au programme également des sessions dédiées aux questions de propriété industrielle concernant les bases de données, aux brevets, au développement de logiciels, et sur la création d’entreprise, la collecte et la gestion des échantillons biologiques humains.
MED’IN Toulouse est le nouvel axe de communication qui relie les acteurs du monde de l’innovation et de l’industrie avec les praticiens et experts des divers services du CHU.

Inscription gratuite mais obligatoire et informations sur : http://med-in-toulouse.e-monsite.com 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.