Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MED’IN Toulouse :  » Journée de la valorisation  » de l’innovation en santé

Le CHU de Toulouse lance la première journée de la valorisation "MED'IN Toulouse, de l'invention au patient". Intervenants académiques et industriels seront au rendez-vous le 22 novembre 2016 pour débattre des enjeux de l'innovation en santé.
Le CHU de Toulouse lance la première journée de la valorisation "MED’IN Toulouse, de l’invention au patient".  Intervenants académiques et industriels  seront au rendez-vous le 22 novembre 2016 pour débattre des enjeux de l’innovation en santé
Ouvert à tous, cet événement vise à informer et sensibiliser sur les enjeux du transfert vers le monde industriel et de la protection des innovations. Parce que : "Valoriser, c’est permettre aux patients d’accéder à de nouvelles thérapeutiques et de nouvelles technologies dans la prise en charge de leur santé", explique-t-on au CHU de Toulouse. M. Raymond Le Moign, son directeur général inaugurera cette première édition de MED’IN Toulouse : "de l’invention au patient". Mme Odile Sechoy-Balussou, directrice de la Recherche et de l’Innovation (DRI) présentera, quant à elle, les actions du CHU en matière de valorisation.
La santé connectée au cœur des enjeux
Tout au long de cette première journée de la valorisation « Med’In Toulouse », de nombreux intervenants, tant académiques qu’industriels, viendront échanger sur la médecine de demain  et notamment sur la santé connectée. Un atelier réunissant, entre autres experts, des médecins des services de gériatrie, diabétologie et pharmacologie clinique sera ainsi consacré à l’impact des technologies de pointe et de la télémédecine dans la pratique quotidienne et la prise en charge des patients.
Au programme également des sessions dédiées aux questions de propriété industrielle concernant les bases de données, aux brevets, au développement de logiciels, et sur la création d’entreprise, la collecte et la gestion des échantillons biologiques humains.
MED’IN Toulouse est le nouvel axe de communication qui relie les acteurs du monde de l’innovation et de l’industrie avec les praticiens et experts des divers services du CHU.

Inscription gratuite mais obligatoire et informations sur : http://med-in-toulouse.e-monsite.com 

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.