Selon un communiqué publié le 6 janvier 2014 par le CHU de Grenoble, l’état clinique de Michael Schumacher est considéré "comme stable". Cependant, l’équipe médicale continue de juger sa situation "critique" et rappelle que le septuple champion est surveillé en permanence.
Son traitement n’est pas détaillé car les responsables du CHU veulent préserver l’intimité du patient. Pour la même raison, ils n’envisagent pas dans l’immédiat de nouvelles conférences de presse, ni de diffuser d’autres communiqués écrits.
Enfin, la direction de l’établissement s’adresse à la presse lui demandant à nouveau "avec insistance" de respecter le secret médical et s’en tenir "aux informations données par l’équipe médicale en charge ou son management, car ce sont les seules informations valables".
Relations presse
Sabine Kehm – Manager Michael Schumacher
SK@THE‐MS‐OFFICE.CH
A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques
Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.