Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Microbes en question

Du 1er mai au 29 juin 2008, le Parc Phoenix et le CHU de Nice présentent une exposition pédagogique sur le monde des microbes organisée à l'initiative de l'Assurance Maladie et coproduite par le pavillon des Sciences de Franche-Comté et l'Union régionale des Caisses d'Assurance Maladie de Franche-Comté, avec le concours de l'Institut Pasteur.

Du 1er mai au 29 juin 2008, le Parc Phoenix et le CHU de Nice présentent une exposition pédagogique sur le monde des microbes organisée à l’initiative de l’Assurance Maladie et coproduite par le pavillon des Sciences de Franche-Comté et l’Union régionale des Caisses d’Assurance Maladie de Franche-Comté, avec le concours de l’Institut Pasteur.

Cette exposition s’inscrit dans le cadre de son programme pour un bon usage des antibiotiques, conduit depuis 2002 et incarné par la campagne « les antibiotiques, c’est pas automatique ».

Inaugurée à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris en janvier 2005, elle s’installe désormais au Parc Phoenix à Nice avant de poursuivre son itinérance dans toute la France.

L’exposition est avant tout un suppot pédagogique de premier plan grâce à l’organisation d’ateliers interactifs pour les scolaires et à la projection de l’émission « C’est pas sorcier » sur le thème des antibiotiques. Destinée plus particulièrement aux enfants de 4 à 14 ans, elle invite à un voyage instructif et ludique à la découverte du monde des microbes, des défenses naturelles de l’organisme, des infections et des apports de la science.

Bienvenue dans le monde de l’infiniment petit !

Lieu : Parc Phoenix de NICE
Horaires : 9h30 à 19h30
L’exposition est ouverte au public les mercredi, samedi et dimanche. Les autres jours sont réservés aux groupes scolaires

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.