Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Montpellier un nouveau logo Bleu pour la santé, Orange pour le rayon de soleil

En symbiose avec l'établissement, la communication du CHU de Montpellier multiplie les projets d'ampleur : refonte des sites internet et intranet, campagne de valorisation de ses personnels, rapprochement avec la médecine de ville, actualisation des annuaires et maintenant... la conception d'un nouveau logo aux formes douces, orange et bleu.

En symbiose avec l’établissement, la communication du CHU de Montpellier multiplie les projets d’ampleur : refonte des sites internet et intranet, campagne de valorisation de ses personnels, rapprochement avec la médecine de ville, actualisation des annuaires et maintenant… la conception d’un nouveau logo aux formes douces, orange et bleu.


Le visuel carré "M CHRU" datait de 1991 et manquait de dynamisme. Il avait été créé à la même période que celui de la Ville de Montpellier, par le même designer.

Ancien logo du CHRU 1991 – 2016

Il était temps de revisiter cette emblème pour qu’il exprime l’élan et les valeurs portés par une institution en pleine évolution.
Suite à une consultation publique, une agence de communication montpelliéraine a été retenue. Travaillant en lien constant avec le service de communication du CHRU, les créatifs ont proposé plusieurs pistes. Rapidement, la forme et la couleur du futur logo se sont imposées : le bleu reste la dominante, actant une continuité visuelle et un caractère institutionnel. La forme arrondie représente bien l’humanité et le dynamisme des personnels hospitaliers. L’ellipse symbolise le côté fédérateur et rassembleur de l’ensemble hospitalier public. La police est douce et stylée et le ruban orange rajoute une couleur chaude à l’ensemble. Ces couleurs rappellent aussi ceux de Montpellier Méditerranée Métropole qui a fait de la santé, l’un de ses axes forts de développement.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.