Montpellier un nouveau logo Bleu pour la santé, Orange pour le rayon de soleil

En symbiose avec l'établissement, la communication du CHU de Montpellier multiplie les projets d'ampleur : refonte des sites internet et intranet, campagne de valorisation de ses personnels, rapprochement avec la médecine de ville, actualisation des annuaires et maintenant... la conception d'un nouveau logo aux formes douces, orange et bleu.

En symbiose avec l’établissement, la communication du CHU de Montpellier multiplie les projets d’ampleur : refonte des sites internet et intranet, campagne de valorisation de ses personnels, rapprochement avec la médecine de ville, actualisation des annuaires et maintenant… la conception d’un nouveau logo aux formes douces, orange et bleu.


Le visuel carré "M CHRU" datait de 1991 et manquait de dynamisme. Il avait été créé à la même période que celui de la Ville de Montpellier, par le même designer.

Ancien logo du CHRU 1991 – 2016

Il était temps de revisiter cette emblème pour qu’il exprime l’élan et les valeurs portés par une institution en pleine évolution.
Suite à une consultation publique, une agence de communication montpelliéraine a été retenue. Travaillant en lien constant avec le service de communication du CHRU, les créatifs ont proposé plusieurs pistes. Rapidement, la forme et la couleur du futur logo se sont imposées : le bleu reste la dominante, actant une continuité visuelle et un caractère institutionnel. La forme arrondie représente bien l’humanité et le dynamisme des personnels hospitaliers. L’ellipse symbolise le côté fédérateur et rassembleur de l’ensemble hospitalier public. La police est douce et stylée et le ruban orange rajoute une couleur chaude à l’ensemble. Ces couleurs rappellent aussi ceux de Montpellier Méditerranée Métropole qui a fait de la santé, l’un de ses axes forts de développement.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques

Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.

AVC : COURSE CONTRE LA MONTRE AU CHU DE MONTPELLIER

Les conséquences d’un Accident Cardiovasculaire (AVC) peuvent être lourdes, voire fatales. Première cause de dépendance et troisième cause de mortalité en France, cette pathologie due à une mauvaise irrigation du cerveau fait de plus en plus de victimes. Face à cette réalité alarmante, le CHU de Montpellier a annoncé fin août la mise en place d’un nouveau plateau technique offrant aux patients un parcours de soins optimisé. Et de promettre désormais une “prise en charge en neuf minutes”.

Hépatite C : à Strasbourg, Frédéric Chaffraix dirige le service qui l’a soigné

C’est tout près de l’hôpital Civil (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) que nous avons croisé la route de Frédéric Chaffraix, Responsable du Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales en Alsace (SELHVA). Ce service, l’homme de 42 ans le connaît bien. Car avant d’en prendre la tête – lui qui n’est pas médecin -, Frédéric l’a côtoyé en tant que patient, après avoir vécu vingt-trois ans, et sans le savoir, avec le virus de l’hépatite C. Rencontre.

Dossier : la maladie de Lyme

Dans ce dossier, nous abordons la piqure de tique et la transmission de la bactérie Borrelia, à l’origine de la très médiatisée maladie de Lyme. L’occasion, sur la base de travaux et d’études scientifiques, de démêler le vrai du faux à l’heure où les controverses et fausses informations pullulent sur internet.