Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

NExT : Nantes puissance 4

CHU Nantes - mardi 23 août 2016. 2491 vu(s)

Le CHU a déjà tissé des liens avec l’école Centrale, par exemple pour le projet Rob’autisme ©Stereolux

Le CHU a déjà tissé des liens avec l’école Centrale, par exemple pour le projet Rob’autisme ©Stereolux

En misant sur l’excellence nantaise de l’enseignement et de la recherche autour de la « Santé du futur et industrie du futur », NExT pour « Nantes Excellence Trajectory » entend créer un environnement international stimulant qui attirera les étudiants et les chercheurs talentueux du monde entier. Sous cette nouvelle bannière, les scientifiques nantais engageront des actions pédagogiques innovantes et attractives et noueront des coopérations avec le territoire industriel.  

Ce projet réunit l’université de Nantes, l’école Centrale, l’Inserm et le CHU. Ensemble, ils espèrent décrocher le label I-Site [Initiatives science – innovation – territoires – économie] et devenir une référence internationale sur des thématiques santé et industrielles bien précises. En santé dans les biothérapies innovantes, médecine nucléaire et cancer, médecine de précision. En industrie, les secteurs des technologies avancées de production et de l’ingénierie océanique ont été retenus. «  En décloisonnant nos structures, nous conjuguons nos atouts. Ce rapprochement devient d’autant plus nécessaire que s’accroît la place de la technologie dans la médecine et la recherche médicale. » explique Anne Royer-Moës, directeur adjoint à la recherche au CHU de Nantes. 

L’objectif est d’obtenir des financements, entre 9 M€ et 12 M€ pour soutenir le rayonnement de l’université de Nantes et la hisser au palmarès des meilleurs sites mondiaux dans les secteurs choisis. 

Associant une université, une grande école et un organisme de recherche, NExT présente la particularité d’être le seul des huit projets déposés qui soit initié et porté par un CHU. 

En juin 2016, un jury international auditionnait les porteurs de projets dans le cadre d’une présélection. Leur réponse est attendue dans les semaines qui viennent. Si le projet est retenu, un dossier détaillé sera déposé en novembre pour une concrétisation dès la rentrée 2017.

Les nantais croisent les doigts..


Catégorie : CHU Nantes, Coopérations - partenariats - GHT, Newsletter 849 - 6/09/2016

Pour plus d’information : CHU Nantes


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 27 novembre : journée nationale de la trisomie 21
  • 29 novembre : semaine internationale de la science et de la paix
  • 1 décembre : journée mondiale de Lutte contre le SIDA
  • 1 décembre : journée mondiale de Lutte contre le SIDA
  • 3 décembre : journée Mondiale des personnes handicapées
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  26-11-2020