Nîmes certifié sans réserve ni recommandation

Après la visite de suivi de la CertificationV2010 qui s’est déroulée au CHU de Nîmes du 25 au 27 novembre 2014, la Haute Autorité de Santé a certifié l’établissement sans réserve ni recommandation, par une décision du 16 février 2015.

Après la visite de suivi de la CertificationV2010 qui s’est déroulée au CHU de Nîmes du 25 au 27 novembre 2014, la Haute Autorité de Santé a certifié l’établissement sans réserve ni recommandation, par une décision du 16 février 2015.

Lors de la restitution orale faisant suite à la visite, les experts-visiteurs avaient salué l’investissement fort de l’établissement, son dynamisme, la qualité de son accueil et sa transparence.

Le CHU de Nîmes est très fier de cette Certification de la HAS qui récompense la mobilisation de l’ensemble du personnel médical, paramédical, administratif et technique dans la politique de qualité et de sécurité des soins de l’institution.
La Certification est une procédure d’évaluation externe d’un établissement de santé effectuée tous les quatre ans par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Les visites de Certification, réalisées par de professionnels de santé (experts-visiteurs, médecins, pharmaciens, soignants, directeurs d’hôpital, cadres hospitaliers), ont pour objectif d’évaluer le fonctionnement global d’un établissement en termes de qualité et de sécurité des soins.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.