No #Pokemongo au CHRU de Lille, Merci !

"L'hôpital est un lieu de soin, pas un terrain de jeu" prévient le CHRU de Lille à l'attention des fans de "Pokémon GO". Officiellement téléchargeable sur smartphone en France à partir du dimanche 24 juillet 2016 le jeu était déjà largement adopté par tous les traqueurs de créatures virtuelles disséminées sur les sites bien réels dès la fin de la semaine dernière. La Pokémania a transformé les villes en immenses territoires de chasse aux Polémon. Face à cet engouement, le CHRU de Lille a pris les devants et communiqué sur les réseaux sociaux pour demander aux joueurs de ne pas venir chasser les Pokemon dans les bâtiments hospitaliers. Aux abords des sites, les joueurs devront respecter toutes les règles de sécurité.
"L’hôpital est un lieu de soin, pas un terrain de jeu" prévient le CHRU de Lille à l’attention des fans de "Pokémon GO". Officiellement  téléchargeable sur smartphone en France à partir du dimanche 24 juillet 2016, le jeu était déjà largement adopté par tous les traqueurs de créatures virtuelles disséminées sur les sites bien réels dès la fin de la semaine dernière. La Pokémania  a transformé les villes en immenses territoires de chasse aux Polémon.  Face à cet engouement, le CHRU de Lille a pris les devants et communiqué sur les réseaux sociaux pour demander aux joueurs de "ne pas venir chasser les Pokemon dans les bâtiments hospitaliers. Aux abords des sites, les joueurs devront respecter toutes les règles de sécurité"
Aux dresseurs-amateurs passionnés, le CHRU de Lille rappelle les consignes de bon sens "le jeu doit s’effectuer dans le respect des patients, des soignants et des visiteurs. La caméra du smartphone doit toujours être dirigée vers le sol, même en extérieur". Et à l’instar de la gendarmerie et des pompiers, il recommande la prudence  pour éviter les accidents.
Pokémon Go est la dernière application de la société Nantic et la Pokemon Company qui gère les droits des Pokemon. Le jeu consiste a attrapé des Pokémon en se déplaçant dans les rues. L’application en réalité augmentée utilise le GPS du téléphone pour récupérer des objets utiles à la progression, capturer des Pokémon, organiser des combats entre Pokémeon et gagner des points.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Panneau photovoltaïque

Le CHU durable, ou la nécessité de se tourner vert l’avenir

Installation de panneaux photovoltaïques, réduction des déchets, plan d’actions quinquennal etc. Comme d’autres établissements en France, et dans une période de nécessaire appropriation de solutions durables, le CHU de Clermont-Ferrand a pris le train en marche de l’éco-responsabilité. Si beaucoup reste à faire, quelques initiatives sont déjà à mettre à son crédit.

Chirurgie de l’obésité : une nouvelle expérimentation pour accompagner les patients aux HCL

Le Centre Intégré de l’Obésité des Hospices Civils de Lyon et la clinique Les Lilas Bleus participent, aux côtés des CHU de Toulouse et de Lille, à la mise en œuvre de l’expérimentation Article 51 national « Baria-Up », pour une durée de cinq ans. Ce premier parcours d’accompagnement de longue durée pour la chirurgie de l’obésité a accueilli en février ses deux premiers patients.