No #Pokemongo au CHRU de Lille, Merci !

"L'hôpital est un lieu de soin, pas un terrain de jeu" prévient le CHRU de Lille à l'attention des fans de "Pokémon GO". Officiellement téléchargeable sur smartphone en France à partir du dimanche 24 juillet 2016 le jeu était déjà largement adopté par tous les traqueurs de créatures virtuelles disséminées sur les sites bien réels dès la fin de la semaine dernière. La Pokémania a transformé les villes en immenses territoires de chasse aux Polémon. Face à cet engouement, le CHRU de Lille a pris les devants et communiqué sur les réseaux sociaux pour demander aux joueurs de ne pas venir chasser les Pokemon dans les bâtiments hospitaliers. Aux abords des sites, les joueurs devront respecter toutes les règles de sécurité.
"L’hôpital est un lieu de soin, pas un terrain de jeu" prévient le CHRU de Lille à l’attention des fans de "Pokémon GO". Officiellement  téléchargeable sur smartphone en France à partir du dimanche 24 juillet 2016, le jeu était déjà largement adopté par tous les traqueurs de créatures virtuelles disséminées sur les sites bien réels dès la fin de la semaine dernière. La Pokémania  a transformé les villes en immenses territoires de chasse aux Polémon.  Face à cet engouement, le CHRU de Lille a pris les devants et communiqué sur les réseaux sociaux pour demander aux joueurs de "ne pas venir chasser les Pokemon dans les bâtiments hospitaliers. Aux abords des sites, les joueurs devront respecter toutes les règles de sécurité"
Aux dresseurs-amateurs passionnés, le CHRU de Lille rappelle les consignes de bon sens "le jeu doit s’effectuer dans le respect des patients, des soignants et des visiteurs. La caméra du smartphone doit toujours être dirigée vers le sol, même en extérieur". Et à l’instar de la gendarmerie et des pompiers, il recommande la prudence  pour éviter les accidents.
Pokémon Go est la dernière application de la société Nantic et la Pokemon Company qui gère les droits des Pokemon. Le jeu consiste a attrapé des Pokémon en se déplaçant dans les rues. L’application en réalité augmentée utilise le GPS du téléphone pour récupérer des objets utiles à la progression, capturer des Pokémon, organiser des combats entre Pokémeon et gagner des points.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.