Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Noël dans la ville et à l’hôpital

A Strasbourg, le fabuleux marché de Noël mobilise toute la ville et... enchante les malades car depuis 1999, le CHU célèbre aussi cette tradition ! Du 13 au 15 décembre 2005, il accueillera un Marché de Noël dans le hall principal de l'Hôpital de Hautepierre, de 8 h à 18 h. Un cadeau offert aux patients et à leur famille par le personnel de l'établissement pour partager la magie de cette fête.

A Strasbourg, le fabuleux marché de Noël mobilise toute la ville et… enchante les malades car depuis 1999, le CHU célèbre aussi cette tradition ! Du 13 au 15 décembre 2005, il accueillera un Marché de Noël dans le hall principal de l’Hôpital de Hautepierre, de 8 h à 18 h. Un cadeau offert aux patients et à leur famille par le personnel de l’établissement pour partager la magie de cette fête.

Une dizaine d’exposants proposeront du miel, des chocolats, des Bredele* de Noël, ainsi que des articles artisanaux (jouets en bois, céramique, bijoux de Murano, tableaux…). Pour la première fois, la Cave Historique des Hospices Civils de Strasbourg participera à l’événement.

Au programme

Mardi 13 décembre 2005 vente de sapins de Noël.
Mercredi 14 décembre 2005 à partir de 11 h, vente de marrons chauds, par l’association des « grilleurs de marrons » de Strasbourg. L’ensemble des bénéfices seront reversés aux associations des enfants hospitalisés.
A partir de 14 h, le Père Noël apportera des friandises pour le bonheur des petits et des grands.
Jeudi 15 décembre 2005 à 14 h30 : Concert de clôture par la chorale « Horizon ».

* terme Alsacien désignant les petits gâteaux réalisés traditionnellement pour Noël

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.