Nouveau bulletin de santé d’Ivan* : une récupération progressive

Dans le bulletin de santé d'Ivan daté du 21 août 2007, le CHU d'Amiens annonce que la phase de la réanimation, et donc le cap vital, peuvent être considérés comme franchis.

Dans le bulletin de santé d’Ivan daté du 21 août 2007, le CHU d’Amiens annonce que la phase de la réanimation, et donc le cap vital, peuvent être considérés comme franchis.

« Le jeune Ivan a quitté le service de réanimation neurochirurgicale pour être hospitalisé dans l’unité de neurochirurgie pédiatrique.

L’enfant commence à prononcer quelques mots. Il a pu être mis au fauteuil et une réalimentation orale entamée.
La phase de récupération est amorcée et durera sûrement plusieurs mois, délais nécessaire pour apprécier les séquelles aux niveaux neurologique, des fonctions supérieures et des fonctions visuelles de l’oeil gauche et orthopédiques du membre supérieur gauche.

L’orientation en service de rééducation et réadaptation fonctionnelle pédiatrique sera prochainement réalisée. »

Un premier bulletin avait été diffusé le 13 août 2007 href= »http://web.reseau-chu.org/articleview.do?id=1358&mode=2″ target= »_blank »

*Ivan, enfant russe sans-papiers de 12 ans, s’est grièvement blessé le 9 août dernier en tombant du 4e étage d’un immeuble à Amiens, alors qu’il tentait, avec son père, d’échapper à un contrôle de police.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.