Le feu vert du projet nouveau Necker vient d'être donné par la Mairie de Paris. Situé au coeur de Paris, le futur bâtiment Laënnec accueillera en 2011 le pôle médico-chirurgical mère enfant de l'hôpital Necker-Enfants Malades.

Le feu vert du projet nouveau Necker vient d’être donné par la Mairie de Paris. Situé au coeur de Paris, le futur bâtiment Laënnec accueillera en 2011 le pôle médico-chirurgical mère enfant de l’hôpital Necker-Enfants Malades.

Ce projet du nouveau Necker répond aux exigences d’une organisation fonctionnelle et médicale moderne et performante, ainsi qu’aux avis exprimés par les riverains et les associations.
L’AP-HP impliquée dans le développement durable, a renforcé la qualité du bâtiment dont la façade sur le Boulevard Montparnasse sera traitée comme un vaste jardin vertical. Quant à l’Hôtel Texier, il sera préservé en faisant l’objet d’une déconstruction puis d’une reconstruction dans l’enceinte de l’hôpital, à l’issue des travaux.

Cette opération majeure, lancée début 2008 et qui s’achèvera en 2011, prévue au plan stratégique 2005-2009 de l’AP-HP, s’inscrit dans une réflexion globale et cohérente d’amélioration de l’offre de soins pédiatrique et obstétrique permettant de mieux répondre aux besoins de la population de Paris et de l’Ile de France.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.