Nouveau parking de 500 places à dimension environnementale

Avec 220 urgences et près de 1 000 consultations et entrées par jour impliquant la venue de 5 200 agents, patients et visiteurs, la circulation au sein de l'hôpital Nord s’apparente à celle d’une ville et la recherche d’une hypothétique place à celle du Graal. Mais ce temps est désormais révolu. Pour la plus grande satisfaction des usagers et des personnels, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille a ouvert un parking flambant neuf de 500 places en juillet 2013. Un parking aérien à forte dimension environnementale,

Avec 220 urgences et près de 1 000 consultations et entrées par jour impliquant la venue de 5 200 agents, patients et visiteurs, la circulation au sein de l’hôpital Nord s’apparente à celle d’une ville et la recherche d’une hypothétique place à celle du Graal. Mais ce temps est désormais révolu. Pour la plus grande satisfaction des usagers et des personnels, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille a ouvert un parking flambant neuf de 500 places en juillet 2013. Un parking aérien à forte dimension environnementale, doté d’une façade bois qui assure la ventilation de ses 7 étages et répand une lumière naturelle que complètent les éclairages à haut rendement.
Une passerelle en bois et métal de 60 mètres relie le parking à l’entrée de l’hôpital, à ses 12 étages, 40 services et 912 lits.

Renseignements pratiques
500 places de parking dont 130 places réservées pour le personnel de l’hôpital, 10 aux personnes à mobilité réduite et 4 places aux véhicules électriques.
 Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 7h00 à 21h30 et du samedi au dimanche de 8h00 à 19h00.
Tarif horaire (TTC) : 1,90 euros
Forfait journalier (TTC) : 13,00 euros
Forfait hospitalisation (TTC) 1 jour : 11 euros
3 jours : 29 euros
7 jours : 60 euros

Par délégation de service public d’une durée de 30 ans, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille a confié la construction et l’exploitation de ce parking à une société extérieure qui a investi 8,4 millions d’euros. Au terme de 14 mois de travaux (avril 2012 – juin 2013), le nouveau parking de l’Hôpital Nord  a ouvert au public le lundi 15 juillet.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.