Nouveau site web accessible aux personnes malvoyantes

Le nouveau site Internet du CHR d'Orléans est en ligne. Moderne, attractif et offrant de nombreuses informations, ce site est accessible à tous et notamment aux personnes malvoyantes...

Le nouveau site Internet du CHR d’Orléans est en ligne. Moderne, attractif et offrant de nombreuses informations, ce site est accessible à tous et notamment aux personnes malvoyantes…

Ergonomie adaptée aux besoins des personnes malvoyantes
Création d’un « switcher de thème » (en haut à droite de chaque page du site) qui permet aux internautes de choisir leur mode de visualisation du site => trois thèmes sont disponible :
– « Thème original » : mise en forme classique
– « Thème accessible noir sur blanc » : fond blanc, texte noir
– « Thème accessible blanc sur noir » : fond noir, texte blanc

Caractéristique des thèmes accessibles
– Contraste optimal
– Mise en page simplifiée
– Navigation simplifiée
– Texte de remplacement pour les images
– Un bouton permettant d’adapter la taille du texte sur toutes les pages
Le site est compatible WCAG 2.0 Niveau A

Conçu en partenariat avec une agence de communication, le nouveau site Internet du CHR d’Orléans http://www.chr-orleans.fr utilise au mieux les technologies du web. A la fois intuitif et pédagogique, il propose un accès profilé aux internautes qu’ils soient patients, professionnels de santé, demandeurs d’emploi, fournisseurs…
Régulièrement mis à jour, il comporte une page « Actualités du CHR ». Une information sur l’offre de soins est également en ligne dès la page d’accueil. De nombreuses informations, vidéos et photos sur le Nouvel Hôpital d’Orléans sont disponibles. A découvrir également la rubrique « Vivre à Orléans » qui fait le lien entre l’hôpital et la capitale régionale.

Prochainement en ligne des vues du ciel des deux sites du CHR d’Orléans.

Date de la mise en ligne du nouveau site : 31 mars 2010

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.

Dr Jean-Victor Blanc : « On sort des tabous qui ont trop longtemps englobé les troubles psychiques »

Changer le regard du grand public sur la santé mentale. C’est la mission que s’est donné Jean-Victor Blanc, psychiatre à l’hôpital Saint Antoine à Paris et auteur du livre Pop & Psy. Et pour déstigmatiser et sensibiliser le plus grand nombre aux troubles psychiques, quoi de plus accessible que d’utiliser les films et les séries. Rencontre.