Nouveau site web accessible aux personnes malvoyantes

Le nouveau site Internet du CHR d'Orléans est en ligne. Moderne, attractif et offrant de nombreuses informations, ce site est accessible à tous et notamment aux personnes malvoyantes...

Le nouveau site Internet du CHR d’Orléans est en ligne. Moderne, attractif et offrant de nombreuses informations, ce site est accessible à tous et notamment aux personnes malvoyantes…

Ergonomie adaptée aux besoins des personnes malvoyantes
Création d’un « switcher de thème » (en haut à droite de chaque page du site) qui permet aux internautes de choisir leur mode de visualisation du site => trois thèmes sont disponible :
– « Thème original » : mise en forme classique
– « Thème accessible noir sur blanc » : fond blanc, texte noir
– « Thème accessible blanc sur noir » : fond noir, texte blanc

Caractéristique des thèmes accessibles
– Contraste optimal
– Mise en page simplifiée
– Navigation simplifiée
– Texte de remplacement pour les images
– Un bouton permettant d’adapter la taille du texte sur toutes les pages
Le site est compatible WCAG 2.0 Niveau A

Conçu en partenariat avec une agence de communication, le nouveau site Internet du CHR d’Orléans http://www.chr-orleans.fr utilise au mieux les technologies du web. A la fois intuitif et pédagogique, il propose un accès profilé aux internautes qu’ils soient patients, professionnels de santé, demandeurs d’emploi, fournisseurs…
Régulièrement mis à jour, il comporte une page « Actualités du CHR ». Une information sur l’offre de soins est également en ligne dès la page d’accueil. De nombreuses informations, vidéos et photos sur le Nouvel Hôpital d’Orléans sont disponibles. A découvrir également la rubrique « Vivre à Orléans » qui fait le lien entre l’hôpital et la capitale régionale.

Prochainement en ligne des vues du ciel des deux sites du CHR d’Orléans.

Date de la mise en ligne du nouveau site : 31 mars 2010

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.