Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ouverture de l’Institut Universitaire de la Face et du Cou

Le Centre Antoine Lacassagne et le Centre Hospitalier Universitaire de Nice unissent leurs compétences dans l’Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC).

Le Centre Antoine Lacassagne et le Centre Hospitalier Universitaire de Nice unissent leurs compétences dans  l’Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC).
Ce groupement  de coopération sanitaire de moyens (GCS) constitue un pôle de référence hospitalo-universitaire en matière de Soins, Enseignement, Recherche et Santé Publique.  Ce nouvel établissement réunira plusieurs disciplines médicales et chirugicales :
– l’Oto-Rhino-Laryngologie et la Chirurgie cervico-faciale,
– la Stomatologie et la Chirurgie maxillo-faciale,
la Chirurgie de la Face et du Cou,
la Cancérologie des voies aéro-digestives supérieures et de la région cervico-faciale,
les troubles de l’audition, de l’équilibre et de la voix,
l’Odontologie et la Chirurgie buccale.
Tous les patients du CAL et du CHU relevant de ces  pathologies seront à compter du 22 août  pris en charge au sein de l’IUFC tant pour les consultations que pour les soins.
Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC) 
31 avenue de Valombrose – 06107  Nice Cedex 2 
Tél. 04 92 03 17 00  Fax 04 92 03 17 17   
information@iufc.fr

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.