Ouverture de l’Institut Universitaire de la Face et du Cou

Le Centre Antoine Lacassagne et le Centre Hospitalier Universitaire de Nice unissent leurs compétences dans l’Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC).

Le Centre Antoine Lacassagne et le Centre Hospitalier Universitaire de Nice unissent leurs compétences dans  l’Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC).
Ce groupement  de coopération sanitaire de moyens (GCS) constitue un pôle de référence hospitalo-universitaire en matière de Soins, Enseignement, Recherche et Santé Publique.  Ce nouvel établissement réunira plusieurs disciplines médicales et chirugicales :
– l’Oto-Rhino-Laryngologie et la Chirurgie cervico-faciale,
– la Stomatologie et la Chirurgie maxillo-faciale,
la Chirurgie de la Face et du Cou,
la Cancérologie des voies aéro-digestives supérieures et de la région cervico-faciale,
les troubles de l’audition, de l’équilibre et de la voix,
l’Odontologie et la Chirurgie buccale.
Tous les patients du CAL et du CHU relevant de ces  pathologies seront à compter du 22 août  pris en charge au sein de l’IUFC tant pour les consultations que pour les soins.
Institut Universitaire de la Face et du Cou (IUFC) 
31 avenue de Valombrose – 06107  Nice Cedex 2 
Tél. 04 92 03 17 00  Fax 04 92 03 17 17   
information@iufc.fr

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.