Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Paiement en ligne des frais d’hospitalisation : plus simple, plus rapide

CHU Limoges - mercredi 15 avril 2015. 4754 vu(s)

Depuis le 9 mars, les patients hospitalisés au CHU de Limoges peuvent régler leurs frais d’hospitalisation en ligne. Sur son site web, l’établissement explique comment, munis de son avis à payer, le patient peut en quelques clics régler le solde de ses frais d’hospitalisation. Il lui suffit de se connecter au serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques pour s'acquitter du règlement. Plus simple, plus rapide, et évidemment sécurisé, ce nouveau service s’inscrit dans la politique de modernisation de l’hôpital.

La simplification des démarches administratives et de paiement est une demande forte des usagers. En accès permanent 7 jours sur 7 et 24h/24, la solution de paiement en ligne répond à cette attente. Si les modes de règlement déjà existants perdurent (virement bancaire, paiement par courrier ou directement au guichet de la Trésorerie, etc.), nul doute que des patients adopteront vite ce nouveau service. Plus besoin de poster son chèque ou de se garer et faire la queue au guichet : une connexion depuis l'ordinateur, lesmartphone ou la tablette évitera les déplacements.

L’amélioration de la qualité de service est la priorité de ce nouveau mode de paiement en ligne. Mais il participe aussi à la réduction de la charge administrative inhérente aux facturations « traditionnelles », et doit améliorer le taux de recouvrement des sommes dues à l’hôpital. Limoges fait partie des premiers établissements de santé en France à proposer cette offre de paiement en ligne.

Les nouvelles technologies ont révolutionné les soins, particulièrement en milieu hospitalier où les plateaux techniques offrent des imageries per-opératoires, des chirurgies robotisées et autres techniques chirurgicales micro-invasives. Il était temps qu’elles profitent aussi aux patients, en dehors des actes de soins.

Pour accéder au paiement en ligne du CHU de Limoges : www.chu-limoges.fr/payez-en-ligne-vos-frais-d-hospitalisation.html


Catégorie : CHU Limoges, Initiatives - confort - bien-être, Sites web, Newsletter 778 - 28/04/2015

Pour plus d’information : CHU Limoges

  • Direction de la communication,

    2, avenue Martin Luther-King
    87042 Limoges cedex

  • Tel : 05 55 05 62 49

    Site : http://www.chu-limoges.fr

    Standard : 05 55 05 55 55


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 10 septembre : journée mondiale de prévention suicide
  • 11 septembre : journée mondiale des premiers secours
  • 12 septembre : journée nationale de la douleur
  • 15 septembre : journée européenne de la prostate
  • 15 septembre : journée mondiale lymphome
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  17-08-2019