Palmarès du Festival de Télévision de santé 2008

La seconde édition du Festival de Télévision de Santé s'est déroulée à Marseille le 8 et le 9 décembre. Rencontre privilégiée des professionnels de la santé et de l'audiovisuel, cet évènement a une triple dimension puisqu'il accueille un marché du film de santé, un colloque consacré à la télévision de santé et enfin un festival qui récompense les meilleures productions audiovisuelles inscrites à la compétition. Cette année, le jury, présidé par François de Closets et composé de médecins, de chercheurs, de professionnels des médias et de la communication a récompensé, après délibération, 7 catégories de films.

La seconde édition du Festival de Télévision de Santé s’est déroulée à Marseille le 8 et le 9 décembre. Rencontre privilégiée des professionnels de la santé et de l’audiovisuel, cet évènement a une triple dimension puisqu’il accueille un marché du film de santé, un colloque consacré à la télévision de santé et enfin un festival qui récompense les meilleures productions audiovisuelles inscrites à la compétition. Cette année, le jury, présidé par François de Closets et composé de médecins, de chercheurs, de professionnels des médias et de la communication a récompensé, après délibération, 7 catégories de films.

Le palmarès du Festival de Télévision de Santé 2008

Grand Prix catégorie télévision : C’est Comment une Opération
Réalisé par Michèle et Bernard Dal Molin
Advita Productions

Grand Prix catégorie hospitalier : Les Etapes de la Radiothérapie
Réalisé par Denis Larcher
UAPM – EHESP

Prix de Prévention et de la Santé Publique catégorie télévision : Arrêt Cardiaque, les Gestes qui Sauvent
Réalisé par Mikhaele Elfassy et Thierry Lalain
AP-HM Télévision

Prix de Prévention et de la Santé Publique catégorie hospitalier :
Vivre avec une Prothèse

Réalisé par Bernard Villat
Hôpitaux Universitaires de Genève

Prix spécial du jury : Donne-Toi
Réalisé Patrick Sardi
Patrick Sardi Production – CHU de Fort de France

Prix de L’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) : La FIV, Naissance d’un Espoir
Réalisé par Philippe Meurens – Thierry Dutoit
Cliniques Universitaires Saint Luc Bruxelles

Prix de la Ville de Marseille : Vivre avec une Insuffisance Rénale Chronique
Réalisé par Franck Schneider
Hôpitaux Universitaires de Genève

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.