Palmarès du Festival de Télévision de santé 2008

La seconde édition du Festival de Télévision de Santé s'est déroulée à Marseille le 8 et le 9 décembre. Rencontre privilégiée des professionnels de la santé et de l'audiovisuel, cet évènement a une triple dimension puisqu'il accueille un marché du film de santé, un colloque consacré à la télévision de santé et enfin un festival qui récompense les meilleures productions audiovisuelles inscrites à la compétition. Cette année, le jury, présidé par François de Closets et composé de médecins, de chercheurs, de professionnels des médias et de la communication a récompensé, après délibération, 7 catégories de films.

La seconde édition du Festival de Télévision de Santé s’est déroulée à Marseille le 8 et le 9 décembre. Rencontre privilégiée des professionnels de la santé et de l’audiovisuel, cet évènement a une triple dimension puisqu’il accueille un marché du film de santé, un colloque consacré à la télévision de santé et enfin un festival qui récompense les meilleures productions audiovisuelles inscrites à la compétition. Cette année, le jury, présidé par François de Closets et composé de médecins, de chercheurs, de professionnels des médias et de la communication a récompensé, après délibération, 7 catégories de films.

Le palmarès du Festival de Télévision de Santé 2008

Grand Prix catégorie télévision : C’est Comment une Opération
Réalisé par Michèle et Bernard Dal Molin
Advita Productions

Grand Prix catégorie hospitalier : Les Etapes de la Radiothérapie
Réalisé par Denis Larcher
UAPM – EHESP

Prix de Prévention et de la Santé Publique catégorie télévision : Arrêt Cardiaque, les Gestes qui Sauvent
Réalisé par Mikhaele Elfassy et Thierry Lalain
AP-HM Télévision

Prix de Prévention et de la Santé Publique catégorie hospitalier :
Vivre avec une Prothèse

Réalisé par Bernard Villat
Hôpitaux Universitaires de Genève

Prix spécial du jury : Donne-Toi
Réalisé Patrick Sardi
Patrick Sardi Production – CHU de Fort de France

Prix de L’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) : La FIV, Naissance d’un Espoir
Réalisé par Philippe Meurens – Thierry Dutoit
Cliniques Universitaires Saint Luc Bruxelles

Prix de la Ville de Marseille : Vivre avec une Insuffisance Rénale Chronique
Réalisé par Franck Schneider
Hôpitaux Universitaires de Genève

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.