Palmarès du Nouvel Obs : 2ème Toulouse

Le CHU de Toulouse se félicite de sa 2ème place, qui confirme le classement déjà publié en aout par le Point. L’établissement se réjouit de figurer parmi les meilleurs dans plusieurs spécialités lourdes comme la cardiologie, la traumatologie et l’orthopédie, la chirurgie de la thyroïde et des artères carotides, le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et de l’accident vasculaire cérébral. Applaudissant à cette consécration, la Dépêche du midi consacre sa Une du 28 novembre au CHU et lui réserve un reportage, "une plongée au cœur de cette ville dans la ville" qui compte 14 000 agents.

Le CHU de Toulouse se félicite de sa 2ème place, qui confirme  le classement déjà publié en aout par le Point. L’établissement se réjouit de figurer parmi les meilleurs dans plusieurs spécialités lourdes comme la cardiologie, la traumatologie et l’orthopédie, la chirurgie de la thyroïde et des artères carotides, le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et de l’accident vasculaire cérébral.  Applaudissant à cette consécration, la Dépêche du midi  consacre sa Une du 28 novembre au CHU et lui réserve un reportage, "une plongée au cœur de cette  ville dans la ville" qui compte 14 000 agents.

L’occasion pour le CHU d’exprimer sa gratitude aux personnels dans une communiqué daté du 29 novembre : « Ce tableau d’honneur est une confirmation de l’excellence des soins prodigués et un bel hommage au travail et à l’implication de chacun des personnels de cette institution »
 
Chaque année, « Le Nouvel Observateur » établit un palmarès national des hôpitaux et cliniques*. Plus de 1 600 établissements, publics et privés, sont classés en fonction des données d’hospitalisation issues du Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information 2012. Cette année, 70 pathologies ont été passées au crible pour effectuer ce classement.
*sortie le 28 novembre 2013

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Panneau photovoltaïque

Le CHU durable, ou la nécessité de se tourner vert l’avenir

Installation de panneaux photovoltaïques, réduction des déchets, plan d’actions quinquennal etc. Comme d’autres établissements en France, et dans une période de nécessaire appropriation de solutions durables, le CHU de Clermont-Ferrand a pris le train en marche de l’éco-responsabilité. Si beaucoup reste à faire, quelques initiatives sont déjà à mettre à son crédit.

Chirurgie de l’obésité : une nouvelle expérimentation pour accompagner les patients aux HCL

Le Centre Intégré de l’Obésité des Hospices Civils de Lyon et la clinique Les Lilas Bleus participent, aux côtés des CHU de Toulouse et de Lille, à la mise en œuvre de l’expérimentation Article 51 national « Baria-Up », pour une durée de cinq ans. Ce premier parcours d’accompagnement de longue durée pour la chirurgie de l’obésité a accueilli en février ses deux premiers patients.