Paramedic, la plateforme qui révolutionne le transport sanitaire

Depuis octobre 2018, les structures hospitalières font fasse à un problème supplémentaire suite à la mise en place de la LFSS 2017 sur le transport sanitaire. Un budget déterminé est alloué aux établissements de santé correspondant à 20% des dépenses annuels du transport sanitaire, ceux-ci ont désormais en charge la problématique de gérer ce budget.

rn rn rn rn

rn

rn

rn

rn
Paramedic est une plateforme Web simple et intuitive ayant pour objectif d’assurerrnaux établissements de soins une bonne gestion des transports sanitaires.
rnAlors qu’un infirmier passait en moyenne sept minutes à commander un transport,rngrâce à un formulaire simplifié et personnalisable selon les requêtes dernl’établissement, avec Paramedic trente secondes suffisent. Les professionnels dernsanté se déchargent psychologiquement de la gestion des transports, tout enrnbénéficiant d’un suivi en temps réel, leur permettant d’avoir des données précisesrnsur l’état d’avancement des véhicules.rn

rn
Paramedic, par le biais d’un reporting détaillé, fournit une analyse personnalisée etrnun suivi financier aux établissements de santé. Ainsi, les structures de soinsrnassurent une gestion pérenne de leur enveloppe budgétaire.
rnMais, Paramedic n’est pas qu’une plateforme. Au delà de son côté technique, unrnplateau de supervision assure un service humain de qualité.rn

rn
À ce jour, il n’y a pas véritablement d’instances de coordination entre lesrnétablissements de santé et les transporteurs. Les échanges quotidiens sontrnbilatéraux et s’opèrent au coup à coup. Paramedic devient l\’intermédiaire desrndifférents partis pour que les transports inter et intra hospitaliers soient gérés aurnmieux.rn
rn
 Paramedic s’engage également à surveiller son impact écologique en favorisant lerntransport partagé ainsi que l’ordonnancement des transports par zone, afin d’éviterrnles retours à vide.rn
rn

rn

rn

rn

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.

A Nancy, l’Infiny au service des MICI

En juin 2021, l’Agence nationale de la recherche annonçait le financement de douze nouveaux Instituts hospitalo-universitaires, montant ainsi le nombre d’IHU à dix-neuf avec l’ambition de faire de la France la première nation souveraine en matière de santé à l’échelle européenne. Sur ces douze nouveaux établissements, deux d’entre eux ont obtenu, en raison de “intérêt de santé publique majeur” qu’ils présentaient, le label “IHU émergent ».” C’est notamment le cas de l’IHU INFINY du CHRU de Nancy, officiellement lancé le 7 septembre dernier, et spécialisé dans la prise en charge des MICI.