Paramedic, la plateforme qui révolutionne le transport sanitaire

Depuis octobre 2018, les structures hospitalières font fasse à un problème supplémentaire suite à la mise en place de la LFSS 2017 sur le transport sanitaire. Un budget déterminé est alloué aux établissements de santé correspondant à 20% des dépenses annuels du transport sanitaire, ceux-ci ont désormais en charge la problématique de gérer ce budget.

rn rn rn rn

rn

rn

rn

rn
Paramedic est une plateforme Web simple et intuitive ayant pour objectif d’assurerrnaux établissements de soins une bonne gestion des transports sanitaires.
rnAlors qu’un infirmier passait en moyenne sept minutes à commander un transport,rngrâce à un formulaire simplifié et personnalisable selon les requêtes dernl’établissement, avec Paramedic trente secondes suffisent. Les professionnels dernsanté se déchargent psychologiquement de la gestion des transports, tout enrnbénéficiant d’un suivi en temps réel, leur permettant d’avoir des données précisesrnsur l’état d’avancement des véhicules.rn

rn
Paramedic, par le biais d’un reporting détaillé, fournit une analyse personnalisée etrnun suivi financier aux établissements de santé. Ainsi, les structures de soinsrnassurent une gestion pérenne de leur enveloppe budgétaire.
rnMais, Paramedic n’est pas qu’une plateforme. Au delà de son côté technique, unrnplateau de supervision assure un service humain de qualité.rn

rn
À ce jour, il n’y a pas véritablement d’instances de coordination entre lesrnétablissements de santé et les transporteurs. Les échanges quotidiens sontrnbilatéraux et s’opèrent au coup à coup. Paramedic devient l\’intermédiaire desrndifférents partis pour que les transports inter et intra hospitaliers soient gérés aurnmieux.rn
rn
 Paramedic s’engage également à surveiller son impact écologique en favorisant lerntransport partagé ainsi que l’ordonnancement des transports par zone, afin d’éviterrnles retours à vide.rn
rn

rn

rn

rn

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.