Paramedic, la plateforme qui révolutionne le transport sanitaire

Depuis octobre 2018, les structures hospitalières font fasse à un problème supplémentaire suite à la mise en place de la LFSS 2017 sur le transport sanitaire. Un budget déterminé est alloué aux établissements de santé correspondant à 20% des dépenses annuels du transport sanitaire, ceux-ci ont désormais en charge la problématique de gérer ce budget.

rn rn rn rn

rn

rn

rn

rn
Paramedic est une plateforme Web simple et intuitive ayant pour objectif d’assurerrnaux établissements de soins une bonne gestion des transports sanitaires.
rnAlors qu’un infirmier passait en moyenne sept minutes à commander un transport,rngrâce à un formulaire simplifié et personnalisable selon les requêtes dernl’établissement, avec Paramedic trente secondes suffisent. Les professionnels dernsanté se déchargent psychologiquement de la gestion des transports, tout enrnbénéficiant d’un suivi en temps réel, leur permettant d’avoir des données précisesrnsur l’état d’avancement des véhicules.rn

rn
Paramedic, par le biais d’un reporting détaillé, fournit une analyse personnalisée etrnun suivi financier aux établissements de santé. Ainsi, les structures de soinsrnassurent une gestion pérenne de leur enveloppe budgétaire.
rnMais, Paramedic n’est pas qu’une plateforme. Au delà de son côté technique, unrnplateau de supervision assure un service humain de qualité.rn

rn
À ce jour, il n’y a pas véritablement d’instances de coordination entre lesrnétablissements de santé et les transporteurs. Les échanges quotidiens sontrnbilatéraux et s’opèrent au coup à coup. Paramedic devient l\’intermédiaire desrndifférents partis pour que les transports inter et intra hospitaliers soient gérés aurnmieux.rn
rn
 Paramedic s’engage également à surveiller son impact écologique en favorisant lerntransport partagé ainsi que l’ordonnancement des transports par zone, afin d’éviterrnles retours à vide.rn
rn

rn

rn

rn

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.