Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Paul Castel,Président de l’Asso. Européenne des Directeurs d’Hôpitaux

Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Universitaires, est élu Président de l'Association Européenne des Directeurs d'Hôpitaux (AEDH).

Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Universitaires, est élu Président de l’Association Européenne des Directeurs d’Hôpitaux (AEDH). Jeudi 31 août 2006, les directeurs d’hôpitaux de 27 pays européens réunis en congrès à Dublin ont élu Paul Castel à la tête de leur association pour un mandat de 4 ans. Paul Castel succède au Portugais Manuel Delgado.

Fondée en 1970, l’AEDH représente les directions d’établissements publics européens. A travers les associations adhérentes issues de 27 Etats*, l’association rassemble 22 000 directeurs d’hôpitaux publics, la plupart issus du monde médical, juridique ou économique.

Interlocutrice privilégiée des instances européennes, l’AEDH, se définit comme une force de propositions et comme un espace de concertation et de mutualisation.

La qualité, l’efficience et le rôle des usagers sont au coeur des préoccupations des responsables hospitaliers européens. Ainsi, les travaux actuels de ses commissions portent sur :
– les bonnes pratiques professionnelles, l’accréditation et la certification,
– l’efficience de la gestion pour une utilisation optimale des moyens financiers
– le rôle des usagers dans l’évolution du management hospitalier

Paul Castel dirige le CHU de Strasbourg depuis 1998.

*Liste des 27 pays européens représentés à l’AEDH
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Espagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Pologne.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.