Philippe Domy nommé Directeur général du CHU de Montpellier

Philippe Domy nommé Directeur général du CHU de MontpellierPar décret du Président de la République en date du 10 janvier 2011, pris sur proposition conjointe du Ministre du travail, de l'emploi et de la santé et de la Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, publié ce jour au Journal officiel, Monsieur Philippe Domy, qui assure les fonctions de Directeur général du CHU d'Amiens depuis 2001 et la direction commune du Centre hospitalier de Doullens depuis 2010, est nommé Directeur général du Centre hospitalier régional et universitaire de Montpellier. Il prendra ses nouvelles fonctions dès le lundi 17 janvier 2011.
Par décret du Président de la République en date du 10 janvier 2011, pris sur proposition conjointe du Ministre du travail, de l’emploi et de la santé et de la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, publié ce jour au Journal officiel, Monsieur Philippe Domy, qui assure les fonctions de Directeur général du CHU d’Amiens depuis 2001 et la direction commune du Centre hospitalier de Doullens depuis 2010, est nommé Directeur général du Centre hospitalier régional et universitaire de Montpellier. Il prendra ses nouvelles fonctions dès le lundi 17 janvier 2011.

Monsieur Etienne Duval, Directeur général adjoint du CHU d’Amiens, devrait être très prochainement désigné par le Directeur général de l’Agence régionale de santé de Picardie pour assurer l’intérim de la Direction générale du CHU d’Amiens, dans l’attente de la désignation d’un nouveau Directeur général.

Philippe Domy
Ancien élève de l’ENSP, Philippe Domy (59 ans) a occupé successivement les fonctions de directeur du Centre Hospitalier (CH) d’Arpajon (Essonne)de 1983 à 1986, du CH de Compiègne (Oise) de 1986 à 1993, du CHU de Saint-Antoine (AP-HP) de 1993 à 1995, du CHU de Bicêtre (AP-HP) de février à septembre 1995, du CH de Valenciennes de 1995 à 2001. Depuis juillet 2001, il occupait le poste de Directeur Général du CHU d’Amiens.
Philippe Domy a assuré la présidence du Groupement de coopération sanitaire (GCS) «G4» associant les 4 CHU du grand Nord-Ouest, Lille, Amiens, Rouen et Caen de février 2006 au 1er avril 2008. Du 9 février 2006 au 14 mai 2009, Philippe Domy a présidé le Groupement de coopération sanitaire (GCS) UNI-HA, coordonnant les groupements de commandes des 31 CHRetU et des 21 plus gros centres hospitaliers généraux.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.