Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Philippe Saurel, Maire de Montpellier élu à la présidence du Conseil de surveillance du CHU

CHU Montpellier - jeudi 11 décembre 2014. 2576 vu(s)

Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Agglomération élu à la présidence du Conseil de Surveillance du CHRU de Montpellier

Philippe Saurel, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Agglomération élu à la présidence du Conseil de Surveillance du CHRU de Montpellier

Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Agglomération, a été élu à l’unanimité à la présidence du Conseil de Surveillance du CHRU de Montpellier, mercredi 10 décembre 2014. Il a désigné Damien Alary, Président de la Région Languedoc-Roussillon, comme vice-président.

Philippe Saurel représente la Ville de Montpellier au conseil de surveillance du CHRU depuis son élection en mars 2014. Il succède, à ce poste, à Christian Bourquin, Président de la Région Languedoc-Roussillon et Sénateur des Pyrénées-Orientales, qui présidait le Conseil de Surveillance du CHRU jusqu’à son décès le 26 août dernier.


Damien Alary, représente la Région Languedoc-Roussillon au Conseil de Surveillance du CHRU depuis le décès de Christian Bourquin et son élection à la tête de cette collectivité.

En savoir plus sur le Conseil de Surveillance
Depuis la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires, le Conseil de Surveillance a remplacé le Conseil d’Administration. Il se réunit trois à quatre fois par an.

Cette instance se prononce sur les orientations stratégiques de l'établissement. Elle exerce un contrôle permanent sur la gestion et la santé financière de l'établissement, donne son avis sur la politique d'amélioration de la qualité, de la gestion des risques et de la sécurité des soins, ainsi que sur l’organisation interne de l’hôpital et sa politique de coopération territoriale.

Le conseil de surveillance comprend 15 membres, répartis en trois collèges 

-          5 représentants des collectivités territoriales : Ville de Montpellier, Montpellier Agglomération, Conseil Général de l’Hérault, Conseil Général du Gard, Région Languedoc-Roussillon ;

-          5 représentants des personnels : 3 représentants non-médicaux, 2 médecins ;

-          5 « personnalités  qualifiées », désignées par le Préfet et le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (dont des représentants des usagers).

Siègent également au conseil de surveillance des membres disposant d’une voix consultative : le Président de la Commission Médicale d’Etablissement, le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé, le Directeur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, ou encore des représentants des familles et du comité local d’éthique.

Le Président du Conseil de Surveillance est élu pour une durée de 5 ans. Son vice-président est désigné par le Président pour la même durée. Il préside le Conseil en l’absence du Président.


Catégorie : CHU Montpellier, Nomination - Election - Officiels, Newsletter 759 - 16/12/2014

Pour plus d’information : CHU Montpellier

  • Julie DURAND,
    Directrice des Affaires Générales, de la Communication et des Relations Internationales.

    Centre administratif André BENECH
    191 avenue du doyen Gaston Giraud
    34295 MONTPELLIER CEDEX 5

  • Tel : 04 67 33 93 43

    Fax : 04 67 33 93 65

    Email : communication@chu-montpellier.fr

    Site : http://www.chu-montpellier.fr

    Standard : 04 67 33 67 33


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • Dernier samedi de septembre : journée mondiale des sourds
  • 28 et 29 septembre : virades de l'espoir, journée de lutte contre la mucoviscidose
  • 28 septembre : journée mondiale de la rage
  • 1 octobre : journée Internationale pour les personnes âgées
  • 1 octobre - 30 octobre : Octobre rose, mois de mobilisation pour inciter les femmes à participer au dépistage cancer sein
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  26-09-2020