Pièces Jaunes : Bernadette Chirac et Christian Karembeu en visite au pôle aquitain de l’adolescent

A l’occasion de la 23ème édition de Pièces Jaunes, Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et Christian Karembeu, Parrain de l’opération Pièces Jaunes visiteront le pôle aquitain de l’adolescent du CHU de Bordeaux, mercredi 1er février à 14h00.

A l’occasion de la 23ème édition de Pièces Jaunes, Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et Christian Karembeu, Parrain de l’opération Pièces Jaunes visiteront le pôle aquitain de l’adolescent  du  CHU  de  Bordeaux, mercredi 1er février à 14h00.
Bénéficiare de de cette grande chaîne de solidarité, le pôle aquitain de l’adolescent de Bordeaux a pu améliorer la vie quotidienne des enfants et des adolescents hospitalisés grâce aux nombreuses subventions reçues.
La rénovation des lieux de vie du service des troubles du comportement alimentaire des adolescents. Ce service accueille des adolescents et des jeunes adultes souffrant de troubles graves des conduites alimentaires de type anorexie mentale grave ou boulimie nerveuse sévère (montant de la subvention 465 481 €).
La réalisation en 2012 d’un projet intitulé « des images pour la vie ». Ce projet permettra, l’aménagement  de  l’unité  des  adolescents  suicidaires,  la  modernisation  des  locaux  et notamment la mise en place d’un espace multimédia, d’un mur d’images, d’une banque informatisée, d’un  écran  géant,  de  tableaux  personnalisables  dans  chaque  chambre…  (montant  de  la subvention 330 000 €).
La visite de cet établissement permettra de découvrir ces unités aménagées grâce à l’opération Pièces Jaunes et de rencontrer les équipes médicales et soignantes très impliquées au quotidien auprès des jeunes adolescents.
Chaque année, l’opération Pièces Jaunes met à la disposition des enfants des milliers de tirelires à monter et à remplir en faveur des enfants et des adolescents à l’hôpital. Depuis 1990, 6 887 projets ont été soutenus dans 433 villes de France et 615 établissements hospitaliers.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.