Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Pierre-Charles Pons sur le départ du CHU de Dijon

CHU Dijon - mercredi 10 juillet 2013. 55605 vu(s)

Pierre-Charles Pons devant la Cité Hospitalière du 21e siècle - CHU de Dijon

Promu à d'autres fonctions, Pierre-Charles Pons, directeur Général du CHU de Dijon depuis 2006, annonce son départ le 30 septembre 2013. Durant ses sept années d'exercice, Pierre-Charles Pons a mené à terme des projets stratégiques qui marqueront durablement l'avenir de l'institution.

A Dijon, Pierre-Charles Pons a engagé et poursuivi plusieurs chantiers d’envergure parmi lesquels la Cité hospitalière du 21e siècle qui regroupe les activités de court séjour et le plateau technique sur un site unique (construction Bocage Central, Plateau Technique de Biologie, Unité de Stérilisation Centrale, etc…). Il a également construit puis porté avec une extrême exigence un Projet d’Etablissement ambitieux 2007-2012, et lancé la réflexion autour du Projet d’Etablissement 2013-2017, adopté à l’aube de son départ.
Dans ce cadre, il a développé un partenariat renforcé avec le CHU de Besançon et les autres acteurs de santé de Bourgogne. Des évolutions déterminantes conduites tout en respectant les contraintes d'une situation financière difficile.

Promu à d'autres fonctions, Pierre-Charles Pons communiquera ultérieurement sur sa future affectation.

Carrière hospitalière de Pierre-Charles Pons
Ancien élève de l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP, aujourd'hui EHESP), Pierre-Charles Pons exerce ses premières responsabilités en Midi-Pyrénées, au CH de Lavaur (Tarn) puis au Centre Hospitalier de Saint-Girons (Ariège) comme Directeur et Secrétaire Général du Syndicat interhospitalier du Couserans. Il a ensuite été nommé au CH de Millau également comme Directeur et Secrétaire Général du Syndicat interhospitalier du Sud-Aveyron.
Pierre-Charles Pons poursuit sa carrière au Centre Hospitalier Paul Guiraud à Villejuif (Valde-Marne) comme Directeur Adjoint chargé de la stratégie, du projet et des affaires médicales d'août 1993 à décembre 1996. En janvier 1997, il rejoint le Centre national de l'expertise hospitalière (CNEH) en tant que Directeur du pôle stratégie. En novembre 1998, il retourne en Midi-Pyrénées où il occupe le poste de Directeur du Centre Hospitalier de Castres (Tarn) puis Directeur du Centre Hospitalier intercommunal Castres-Mazamet, après la fusion des deux établissements.
En 2005, il devient Directeur Général Adjoint du CHU de Dijon, un poste qu'il occupera pendant plus d’un an, avant d'être nommé à la tête de l'institution bourguignonne fin 2006, un poste qu'il occupera jusqu'au 30 septembre 2013.


Catégorie : CHU Dijon Bourgogne, Nomination - Election - Officiels, Article 1

Pour plus d’information : CHU Dijon Bourgogne

  • Benjamin Héraut,
    Directeur de la Communication, de la Culture, du Mécénat et de l’Attractivité.

    1 Boulevard Jeanne d'Arc
    BP77908
    21079 Dijon cedex

  • Tel : 03 80 29 36 28

    Email : benjamin.heraut@chu-dijon.fr

    Site : http://www.chu-dijon.fr

    Standard : 03 80 29 30 31


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 21 septembre : journée Mondiale de la maladie d'Alzheimer
  • 3ème week-end de septembre : journée mondiale de la contraception
  • 23 septembre : journée Nationale de l'insuffisance rénale chronique
  • 25 septembre - 26 septembre : rendez-vous sport, santé, bien-être
  • 25 septembre : journée mondiale coeur
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  20-09-2019