Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Poitiers – Châtellerault : direction commune

Le conseil de surveillance du CHU de Poitiers a voté en faveur de la mise en place d’une direction commune avec le groupe hospitalier Nord-Vienne, à compter du 1er novembre 2018. Objectifs : développer l’offre publique de santé, retour à l'équilibre financier et fusion dans les 3 ans.

Le conseil de surveillance du CHU de Poitiers a voté en faveur de la mise en place d’une direction commune  avec le groupe hospitalier Nord-Vienne, à compter du 1er novembre 2018. Objectifs : développer l’offre publique de santé, retour à l’équilibre financier et fusion dans les 3 ans. 
Les principaux axes de la convention

La convention prévoit le développement de l’offre de soins sur les bassins du Châtelleraudais et du Loudunais, le retour à l’équilibre financier du groupe hospitalier Nord-Vienne et la fusion entre les deux établissements dans un délai maximum de trois ans après la signature de la convention.
Il est rappelé que les statuts du CHU de Poitiers et du groupe hospitalier Nord-Vienne ne sont pas modifiés par les dispositions d’une direction commune. Chaque établissement demeure autonome sur les plans juridique et financier.

La convention précise qu’un comité de pilotage aura pour mission d’évaluer la direction commune ainsi que de préparer la fusion entre les deux établissements. A chaque fin d’exercice, les actions engagées par la direction commune seront présentées au comité de pilotage, aux conseils de surveillance du CHU de Poitiers et du groupe hospitalier Nord- Vienne, ainsi qu’à l’agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine.
En savoir plus sur le Groupe Hospitalier Nord-Vienne
Il s’étend sur 3 sites :
le Centre Hospitalier Camille Guérin de Châtellerault
le Centre Hospitalier Renaudot de Loudun
le Village – EHPAD USLD
Chiffres clés
726 lits et places
1 352 agents dont 77 médecins et 27 cadres de santé
921 naissances

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.