Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Poitiers poursuit sa modernisation

Le futur centre de médecine physique et réadaptation sera signé "Ivars & Ballet". Réuni le 13 juillet dernier, le jury de concours a retenu le projet de cette équipe tourangelle, appréciant tout particulièrement sa volumétrie compacte, sa lisibilité, sa fonctionnalité et sa luminosité.

Le futur centre de médecine physique et réadaptation sera signé « Ivars & Ballet ». Réuni le 13 juillet dernier, le jury de concours a retenu le projet de cette équipe tourangelle, appréciant tout particulièrement sa volumétrie compacte, sa lisibilité, sa fonctionnalité et sa luminosité.

D’une capacité de 48 lits d’hospitalisation et de 11 places de jour et consultations externes, ce nouveau bâtiment comprendra un plateau technique de kinésithérapie – ergothérapie – balnéothérapie et un gymnase.

Chiffres-clés
Surface totale estimée à environ 7 800 m².
Budget près de 19,8 M€ pour les études et la construction du bâtiment.
Début des travaux : 4ème trimestre 2007
Livraison du bâtiment : 2ème trimestre 2009

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.