Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Politique d’achat : une relation aux fournisseurs améliorée

CHRU Nancy - lundi 16 février 2015. 2594 vu(s)

Premier employeur de Lorraine avec plus de 9 000 professionnels dont 1 000 médecins, le CHRU de Nancy a accueilli 730 000 malades en 2014. Son budget annuel s'élève à plus de 700 millions d’euros (salaires, charges à caractère médical et hôtelier, frais financier). Parmi ces dépenses, 217 millions d’euros ont été affectés à l’achat de biens et de services dont la moitié ont porté sur des produits et dispositifs pharmaceutiques. Près de 50 % des 2 000 fournisseurs du CHRU de Nancy sont implantés en Lorraine. Et 40% des achats se font dans le cadre d’un groupement. Aujourd’hui, l’établissement s’engage à simplifier l’accès des entreprises à la commande publique
 
La Direction des Achats et des Approvisionnements, également composée de la cellule des marchés, oriente et organise la politique d’achat du CHRU de Nancy, en cohérence avec le projet d’établissement et le plan de refondation. Elle a vocation à animer et structurer les relations avec les fournisseurs et prestataires de service. Le tout dans un objectif partagé d’efficience et de performance économique. Désirant faciliter  l’accès des entreprises à la commande publique, le CHRU va déployer une série de mesures :
 
- Décomposition des marchés importants en lots.
 
- Plafonnement des exigences relatives à la capacité financière de l’entreprise : le chiffre d’affaires annuel requis ne doit pas être supérieur au double du montant du marché.
 
- Allègement du dossier de candidature : attestation sur l’honneur, seul le candidat retenu devra fournir les pièces justificatives.
 
- Simplification dans le dispositif MPS  (Marché Public Simplifié) : les entreprises candidatent par voie électronique, avec leur numéro SIRET. La signature électronique n’est plus requise lors du dépôt.
 
Tout opérateur économique peut consulter les avis de publicité, télécharger les dossiers de consultation du CHRU de Nancy et déposer sa candidature et son offre, par voie électronique  via l’adresse internet : http://www.achats-hopitaux.com/.

Le CHRU de Nancy garantit un paiement versé à moins de 50 jours.
 


Catégorie : CHRU Nancy, Gestion - Budget - Performance, Newsletter 768 - 17/02/2015

Pour plus d’information : CHRU Nancy


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 25 novembre : journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
  • 27 novembre : journée nationale de la trisomie 21
  • 29 novembre : semaine internationale de la science et de la paix
  • 1 décembre : journée mondiale de Lutte contre le SIDA
  • 1 décembre : journée mondiale de Lutte contre le SIDA
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  24-11-2020