Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pr Eric Alamartine élu à l’unanimité à la tête de la Commission Médicale d’Etablissement (CME)

Le Pr Eric Alamartine (53 ans), chef du service de Néphrologie, Dialyse et Transplantation rénale et chef du pôle HINDTRA (Anesthésie – Réanimation – Néphrologie – Dialyse – Transplantation – Maladies infectieuses et Hygiène) et le Dr Odile NUIRY (52 ans), pharmacienne, chef de service – Pharmacie DMS (Dispositifs Médicaux Stériles), ont tous deux été élus à l'unanimité, respectivement à la présidence et à la vice-présidence de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) du CHU de Saint-Etienne.

Le Pr Eric Alamartine (53 ans), chef du service de Néphrologie, Dialyse et Transplantation rénale et chef du pôle HINDTRA (Anesthésie – Réanimation – Néphrologie – Dialyse – Transplantation – Maladies infectieuses et Hygiène) et le Dr Odile NUIRY (52 ans), pharmacienne, chef de service – Pharmacie DMS (Dispositifs Médicaux Stériles), ont tous deux été élus à l’unanimité, respectivement à la présidence et à la vice-présidence de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) du CHU de Saint-Etienne.
Les mandats de président et vice-président de CME sont de quatre ans.
Le directeur général, le doyen de la Faculté de Médecine et le nouveau président de la CME ont affirmé en commun leur volonté d’assurer en bonne entente la gouvernance et la coordination efficace des différentes composantes du CHU.
En un an, le CHU de Saint-Etienne aura renouvelé ses trois principaux dirigeants : doyen en octobre 2010, directeur général en août 2011 et président de CME en novembre 2011.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.