Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

#presidentielle2017 #Hamon #Valls et la santé: le dernier débat

Réseau CHU - jeudi 26 janvier 2017. 1293 vu(s)

Benoît Hamon et Manuel Valls ont campé sur leurs positions lors de l'ultime débat pour la primaire de la gauche. 5,5 millions de téléspectateurs ont suivi leurs échanges mercredi 25 janvier sur TF1 et France 2. Focus sur leurs interventions sur les questions de santé.

De la loi Travail au burn-out

Benoît Hamon, évoquant " un rendez-vous raté avec la loi Travail a insisté sur la nécessité de reconnaître, comme maladie professionnelle, le syndrome d'épuisement au travail. "On se retrouve dans des situations ou explosent les burn-out ", a déclaré l'ancien ministre de l'Education nationale. 

Le député des Yvelines a aussi rappelé sa volonté d'interdire les perturbateurs endocriniens car ils provoquent "maladies chroniques, pubertés précoces, cancers " et sa proposition d'un grand "plan sport santé" qui généraliserait une culture de l'activité physique, de l'école maternelle aux entreprises, dans le cadre de la prévention des maladies chroniques.

Priorité à la santé environnementale

Manuel Valls est revenu quant à lui plus largement sur son bilan en tant que premier ministre. Interrogé sur la pollution de l'air particulièrement élevée ces dernières semaines, il a notamment affirmé que " la pollution de l'air représente des risques de mortalité partout en France, pas seulement à Paris. Je suis pour l'interdiction d'un certain nombre de produits qui polluent notre environnement".

Il a aussi rappelé son engagement pour la convergence du prix de l'essence et du diesel, " car il faut sortir de cette drogue qu'a été le diesel ". Et d'ajouter " Sous ce quinquennat, il y a eu la loi de transition énergétique, la loi sur la biodiversité, et nous devons continuer dans ce sens car je pense que la santé environnementale doit être une priorité".

Sources


Catégorie : Réseau CHU, Présidentielles 2017, Newsletter 870 - 31/01/2017

Pour plus d’information : Réseau CHU

  • Marie-Georges FAYN / Betty MAMANE,

    GROUPE PROFESSION SANTE
    1 rue Augustine Variot
    92245 Malakoff

  • Email : contact@reseau-chu.fr

    Standard : 01 78 12 21 92


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 27 novembre : journée nationale de la trisomie 21
  • 29 novembre : semaine internationale de la science et de la paix
  • 1 décembre : journée mondiale de Lutte contre le SIDA
  • 1 décembre : journée mondiale de Lutte contre le SIDA
  • 3 décembre : journée Mondiale des personnes handicapées
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  25-11-2020