#presidentielle2017 #Hamon #Valls et la santé: le dernier débat

Benoît Hamon et Manuel Valls ont campé sur leurs positions lors de l'ultime débat pour la primaire de la gauche. 5,5 millions de téléspectateurs ont suivi leurs échanges mercredi 25 janvier sur TF1 et France 2. Focus sur leurs interventions sur les questions de santé.
Benoît Hamon et Manuel Valls ont campé sur leurs positions lors de l’ultime débat pour la primaire de la gauche. 5,5 millions de téléspectateurs ont suivi leurs échanges mercredi 25 janvier sur TF1 et France 2. Focus sur leurs interventions sur les questions de santé.
De la loi Travail au burn-out
Benoît Hamon, évoquant " un rendez-vous raté avec la loi Travail a insisté sur la nécessité de reconnaître, comme maladie professionnelle, le syndrome d’épuisement au travail. "On se retrouve dans des situations ou explosent les burn-out ", a déclaré l’ancien ministre de l’Education nationale. 
Le député des Yvelines a aussi rappelé sa volonté d’interdire les perturbateurs endocriniens car ils provoquent "maladies chroniques, pubertés précoces, cancers " et sa proposition d’un grand "plan sport santé" qui généraliserait une culture de l’activité physique, de l’école maternelle aux entreprises, dans le cadre de la prévention des maladies chroniques.
Priorité à la santé environnementale
Manuel Valls est revenu quant à lui plus largement sur son bilan en tant que premier ministre. Interrogé sur la pollution de l’air particulièrement élevée ces dernières semaines, il a notamment affirmé que " la pollution de l’air représente des risques de mortalité partout en France, pas seulement à Paris. Je suis pour l’interdiction d’un certain nombre de produits qui polluent notre environnement".
Il a aussi rappelé son engagement pour la convergence du prix de l’essence et du diesel, " car il faut sortir de cette drogue qu’a été le diesel ". Et d’ajouter " Sous ce quinquennat, il y a eu la loi de transition énergétique, la loi sur la biodiversité, et nous devons continuer dans ce sens car je pense que la santé environnementale doit être une priorité".
Sources
http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/primaire-gauche/primaire-gauche-les-tops-et-les-flops-du-debat-valls-hamon-4758508
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-gauche/2017/01/25/35005-20170125LIVWWW00313-primaire-gauche-quatrieme-debat-televise-gauche-parti-socialiste-valls-hamon.php
http://www.lemonde.fr/primaire-de-la-gauche/article/2017/01/26/primaire-a-gauche-valls-hamon-un-dernier-debat-a-fleurets-mouchetes_5069172_5008374.html

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques

Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.

AVC : COURSE CONTRE LA MONTRE AU CHU DE MONTPELLIER

Les conséquences d’un Accident Cardiovasculaire (AVC) peuvent être lourdes, voire fatales. Première cause de dépendance et troisième cause de mortalité en France, cette pathologie due à une mauvaise irrigation du cerveau fait de plus en plus de victimes. Face à cette réalité alarmante, le CHU de Montpellier a annoncé fin août la mise en place d’un nouveau plateau technique offrant aux patients un parcours de soins optimisé. Et de promettre désormais une “prise en charge en neuf minutes”.

Hépatite C : à Strasbourg, Frédéric Chaffraix dirige le service qui l’a soigné

C’est tout près de l’hôpital Civil (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) que nous avons croisé la route de Frédéric Chaffraix, Responsable du Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales en Alsace (SELHVA). Ce service, l’homme de 42 ans le connaît bien. Car avant d’en prendre la tête – lui qui n’est pas médecin -, Frédéric l’a côtoyé en tant que patient, après avoir vécu vingt-trois ans, et sans le savoir, avec le virus de l’hépatite C. Rencontre.

Dossier : la maladie de Lyme

Dans ce dossier, nous abordons la piqure de tique et la transmission de la bactérie Borrelia, à l’origine de la très médiatisée maladie de Lyme. L’occasion, sur la base de travaux et d’études scientifiques, de démêler le vrai du faux à l’heure où les controverses et fausses informations pullulent sur internet.