Prix « Coup de coeur » pour le CHU

Le CHU de Rouen a reçu le Prix "Coup de coeur" en récompense à son investissement à l'opération Pièces Jaunes 2006.

Le CHU de Rouen a reçu le Prix « Coup de coeur » en récompense à son investissement à l’opération Pièces Jaunes 2006.

Le 29 juin dernier, Christian Paire, Directeur Général, accompagné du Professeur Eric Mallet, chef du service de Pédiatrie, de Rémi Heym, Délégué à la communication et de Véronique Gaillard, Chef de cabinet, ont été reçu à l’Elysée par Madame Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France récompense une action originale qui valorise l’opération Pièces Jaunes dans les hôpitaux.

Cette année, le CHU de Rouen proposait une « Chasse aux pièces jaunes ». Munis d’une carte et un livret comprenant énigmes, jeux et questions les petits rouennais et leurs parents ont parcouru la ville en quête de « Pièces Jaunes » d’un diamètre de 20 cm accrochées dans des endroits insolites. Après une après-midi de chasse, les enfants ont échangé leurs butins contre de vrais cadeaux ! D’un montant de 1600 euros, ce prix sera consacré à la mise en place d’une signalétique personnalisée dans les services de pédiatrie.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.