Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prix des ressources humaines 2009 : le CHU de Bordeaux récompensé

Pour la troisième année, les prix du management des ressources humaines en santé ont été remis à l'initiative du « Quotidien du médecin » et de « Décision Santé ». Le jury mené par le Pr Claude-François Degos, vice-président du conseil national de l'Ordre, a élu dix lauréats, après une première sélection de 26, parmi les nombreux dossiers reçus. Le CHU de Bordeaux, nominé 4 fois, s'est vu décerné le prix en communication externe.

Pour la troisième année, les prix du management des ressources humaines en santé ont été remis à l’initiative du « Quotidien du médecin » et de « Décision Santé ». Le jury mené par le Pr Claude-François Degos, vice-président du conseil national de l’Ordre, a élu dix lauréats, après une première sélection de 26, parmi les nombreux dossiers reçus.

Le CHU de Bordeaux, nominé 4 fois, s’est vu décerné le prix en communication externe.

Pour répondre aux difficultés liées à l’appauvrissement du marché de l’emploi, le CHU de Bordeaux – dont l’effectif compte 13100 personnes dont 1900 médecins – a instauré un dispositif d’attractivité et de fidélisation sous forme d’une charte d’engagement visant à prévenir les départs et à attirer des compétences nouvelles. Il comprend notamment :
– un site Internet,
– des allocations d’études,
– une aide au logement,
– un partenariat avec les instituts de formation.

Source : Le Quotidien du Médecin du 10.04.2009

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.