THERENVA, lauréate en 2006 du Concours national dans la catégorie « Emergence », est le premier projet d’entreprise lancé au Centre d’innovation technologique de Rennes (CIT). Depuis
THERENVA est accompagnée par l’incubateur régional Emergys et Rennes Atalante.
La société THERENVA est portée par Cemil GÖKSU, Docteur de l’Université de Rennes 1 (2005), formé dans l’Unité Inserm 642, Laboratoire Traitement du Signal et de l’Image (LTSI). Son projet industriel est issu de sa thèse dans l’équipe IMPACT, menée sous la direction de Pascal HAIGRON, Maître de Conférences, et d’Antoine LUCAS, chirurgien au CHU de Rennes.
THERENVA conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles innovantes de planification et de guidage d’interventions endovasculaires. Ces systèmes s’appuient sur des technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée. En proposant des gammes dédiées de produits technologiques et ergonomiques d’assistance thérapeutique, l’offre de THERENVA répond à la demande croissante de sécurisation imposée par les nouveaux traitements minimalement invasif qui révolutionnent la prise en charge des patients souffrants de pathologies cardiovasculaires.
Le Centre d’innovation technologique de Rennes (CIT) a été créé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en février 2006.