Projet THERENVA (THErapies ENdo-Vasculaires Assistées)

THERENVA, lauréate en 2006 du Concours national dans la catégorie "Emergence", est le premier projet d'entreprise lancé au Centre d'innovation technologique de Rennes (CIT). Depuis THERENVA est accompagnée par l'incubateur régional Emergys et Rennes Atalante.

THERENVA, lauréate en 2006 du Concours national dans la catégorie « Emergence », est le premier projet d’entreprise lancé au Centre d’innovation technologique de Rennes (CIT). Depuis
THERENVA est accompagnée par l’incubateur régional Emergys et Rennes Atalante.

La société THERENVA est portée par Cemil GÖKSU, Docteur de l’Université de Rennes 1 (2005), formé dans l’Unité Inserm 642, Laboratoire Traitement du Signal et de l’Image (LTSI). Son projet industriel est issu de sa thèse dans l’équipe IMPACT, menée sous la direction de Pascal HAIGRON, Maître de Conférences, et d’Antoine LUCAS, chirurgien au CHU de Rennes.

THERENVA conçoit, développe et commercialise des solutions logicielles innovantes de planification et de guidage d’interventions endovasculaires. Ces systèmes s’appuient sur des technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée. En proposant des gammes dédiées de produits technologiques et ergonomiques d’assistance thérapeutique, l’offre de THERENVA répond à la demande croissante de sécurisation imposée par les nouveaux traitements minimalement invasif qui révolutionnent la prise en charge des patients souffrants de pathologies cardiovasculaires.

Le Centre d’innovation technologique de Rennes (CIT) a été créé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en février 2006.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.