Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Prostate : Tours réunit toutes les compétences en un Institut Universitaire

CHU de Tours - mardi 12 septembre 2017. 984 vu(s)

Affiche du Prostate Tour

Lors de la Journée européenne de la prostate, les tourangeaux sont invités à découvrir le nouvel Institut Universitaire de la Prostate qui ouvre ses portes les 16 et 17 septembre 2017. Pour marquer les esprits, une prostate géante de 4 mètres de haut sur 7 de long sera installée sur le parvis de l’hôpital Bretonneau. La visite guidée aie à pour mieux comprendre son fonctionnement, les troubles urinaires causés par le gonflement de la glande prostatique, la localisation possible des cancers, l'intérêt des différents traitements...

Au CHU de Tours, les spécialistes de renom, urologues, anatomopathologistes, radiologues, médecins nucléaires, radiothérapeutes, oncologues médicaux, généticiens… coordonnent leur intervention au sein du nouvel institut. Ils proposent à chaque patient le traitement le mieux adapté à sa situation. Ils disposent pour cela des techniques les plus modernes, dépistage avec biopsie ciblée, interventions avec robot chirurgical et cyberknife.  

Un accès fiable et rapide pour les patients et leurs praticiens 

Les patients vont apprécier le numéro de téléphone unique qui les met directement en relation avec  l’institut. De même leur médecin traitant peut facilement joindre le spécialiste pour obtenir un avis fiable et rapide. 

En savoir plus sur...
le cancer de la prostate, le plus fréquent des cancers 
de l’homme adulte 
En France, plus de 50 000 nouveaux cas sont découverts chaque année. Au cours de sa vie, 1 français sur 8 se verra diagnostiquer un cancer de la prostate. La plupart des cancers de la prostate sont découverts avant 70 ans et le nombre d’hommes de plus de 65 ans devrait être multiplié par 4 entre 2000 et 2050 dans le monde. Le diagnostic du cancer de la prostate se fait sur les résultats de biopsies de la prostate. Des biopsies peuvent être proposées aux hommes dont le PSA quand le toucher rectal ou d'autres éléments font évoquer un cancer de la prostate. Il existe néanmoins des polémiques sur l’intérêt du dépistage et du traitement de ce cancer, cela est essentiellement due au fait que cette pathologie est rarement grave. Pourtant certains hommes finissent par avoir des métastases, il faut donc bien savoir sélectionner ceux qui doivent avoir un traitement de ceux qui peuvent être surveillés.

Pour contacter l’IUP : 02 47 47 70 70 - institut-prostate@chu-tours.fr


Catégorie : CHU Tours, Campagne d'information - prévention, Cancer, Newsletter 904 - 19/09/2017

Contact : CHU Tours


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 25 novembre : journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
  • 27 novembre : journée nationale de la trisomie 21
  • 29 novembre : semaine internationale de la science et de la paix
  • 1 décembre : journée mondiale de Lutte contre le SIDA
  • 1 décembre : journée mondiale de Lutte contre le SIDA
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  24-11-2017