Prostatectomie radicale réalisée aux USA

Après une biopsie positive réalisée en sept 2007 à St Sauveur de Mulhouse je me suis rendu à l'hopital Healthcare PhoenixAZ où le professeur Gilberto BRITO m'a opéré le 29 janvier 2008. Après un séjour de 24h en clinique j'ai joué au tennis un mois après et depuis tout va bien à part une baisse d'érection.

Je me suis rendu aux USA car la méthode da Vinci avait fait ses preuves depuis plusieurs années.J’ai reçu un rapport détaillé de mon intervention ; la perte de sang a été de 150 grs.Le lendemain de l’opération le laboratoire qui a analysé ma prostate m’a annoncé que le cancer n’a vait pas quitté la capsule et donc aucun traitement supplémentaire; depuisle PSA est de O,O1.
Le coût total s’est élévé à 15.300 dollars.
Aux USA les délais sont beaucoup plus courts; en France pour avoir un Rendez-vous il faut attendre plusieurs mois et le cancer peut quitter la capsule prostatique et ainsi il faudra des rayons et autres traitements.
Mon urologue de Mulhouse le Dr Schoenahl était étonné que je paye de ma poche cette opération ;je lui ai répondu que si j’achète une voiture ce n’est pas la Sécu. qui règle la facture et en matière de santé il ne faut pas hésiter!
A votre équipe je souhaite beaucoup de succès et que bientôt vous aurez plusieurs dizaines de robots da Vinci à Strasbourg.
Armand BOEHLER 68800 THANN

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A saint-Étienne, cette nouvelle clinique soigne les champions comme les sportifs du dimanche

Ouverte depuis novembre dernier, la Clinique Universitaire du Sport et de l’Arthrose (CUSA) accueille dix-sept praticiens travaillant de concert pour soigner les problématiques qui entourent l’appareil locomoteur. Et si son plateau technique de pointe voit défiler les sportifs de haut niveau comme les amateurs, c’est une autre population, touchée par l’arthrose et autres douleurs articulaires, qui prend massivement rendez-vous. Reportage.

Dossier : l’arthrose

L’arthrose est une maladie articulaire qui touche dix millions d’individus en France. Si 65% d’entre eux ont plus de soixante-cinq ans, il n’en reste pas moins qu’une diversité de causes implique également le développement de la maladie chez les plus jeunes.

Jérôme Pourrat : « L’aumônier est un facteur de paix dans l’hôpital. »

Sensibiliser le personnel soignant et informer les patients sur leur droit au culte à l’hôpital public, et ce quelle que soit leur religion. C’est le quotidien de Jérôme Pourrat, aumônier depuis quatre ans au CHU de Saint-Étienne. Dans le cadre de notre série vidéo Les Chuchoteurs !, l’ex photographe a accepté de revenir sur son parcours et sur ses missions.

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.