Protibis : découvrez la nouvelle saveur cacao de la gourmandise niçoise

Le CHU de Nice a concocté une nouvelle saveur cacao pour son complément nutritionnel qui se présente sous forme de galettes. Ces biscuits survitaminés apportent une solution à la dénutrition des personnes âgées. Cette insuffisance chronique d'apports alimentaires concerne 20% des personnes âgées après 70 ans. Fragilisées, les séniors sont davantage exposés aux autres maladies et au risque de dépendance.
Le CHU de Nice a concocté une nouvelle saveur cacao pour son complément nutritionnel qui se présente sous forme de galettes. Ces biscuits survitaminés apportent une solution à la dénutrition des personnes âgées. Cette insuffisance chronique d’apports alimentaires concerne 20% des personnes âgées après 70 ans. Fragilisées, les séniors sont davantage exposés aux autres maladies et au risque de dépendance
Le CHU de Nice a breveté un complément nutritionnel hyperprotidique plaisir pour aider les patients à maintenir ou reprendre du poids. Il se présente sous forme de petites galettes avec une texture spécifique lui permettant d’être croqué quel que soit l’état dentaire. Il s’agit d’une alternative gourmande aux compléments nutritionnels lactés habituellement distribués. A la demande des patients, les galettes Protibis sont désormais disponibles avec la nouvelle saveur cacao. 
Protibis : la success story
Des millions de galettes Protibis à l’arôme nature ont déjà été grignotées et ont aidé des personnes dénutries. Distribuées en France par Solidages dans les hôpitaux et les Ehpad, les galettes sont aussi disponibles en pharmacie. En Europe la progression des ventes est de plus de 20 % chaque année. On se souvient qu’en 2009 les galettes Protibis avaient aidé les 33 mineurs Chiliens retenus dans une mine à 700 mètres de fond, pendant 69 jours. 
Les galettes Protibis sont particulièrement adaptées aux personnes âgées, mais aussi aux malades atteints de cancer (moins de nausées), d’Alzheimer (manger-main) ou de diabète (peu sucrées). La texture et l’aspect redonnent le plaisir de croquer aux patients lassés des aliments mous et mixés. Cette innovation mise sur la qualité pur beurre, sans huile de palme ni OGM, colorant ou conservateur. C’est un produit fabriqué en France, riche en céréales et source de protéines. 
Le professeur Isabelle Prêcheur du CHU et de l’université de Nice rappelle que «les études cliniques montrent que les galettes Protibis augmentent le poids et l’appétit, et réduisent les escarres et les diarrhées.» 
La boîte de galettes Protibis nature ou cacao est disponible en pharmacie au prix moyen de 4,50 €. Egalement en vente directe aux professionnels de santé par Solidages

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.

Dr Jean-Victor Blanc : « On sort des tabous qui ont trop longtemps englobé les troubles psychiques »

Changer le regard du grand public sur la santé mentale. C’est la mission que s’est donné Jean-Victor Blanc, psychiatre à l’hôpital Saint Antoine à Paris et auteur du livre Pop & Psy. Et pour déstigmatiser et sensibiliser le plus grand nombre aux troubles psychiques, quoi de plus accessible que d’utiliser les films et les séries. Rencontre.