Protibis : découvrez la nouvelle saveur cacao de la gourmandise niçoise

Le CHU de Nice a concocté une nouvelle saveur cacao pour son complément nutritionnel qui se présente sous forme de galettes. Ces biscuits survitaminés apportent une solution à la dénutrition des personnes âgées. Cette insuffisance chronique d'apports alimentaires concerne 20% des personnes âgées après 70 ans. Fragilisées, les séniors sont davantage exposés aux autres maladies et au risque de dépendance.
Le CHU de Nice a concocté une nouvelle saveur cacao pour son complément nutritionnel qui se présente sous forme de galettes. Ces biscuits survitaminés apportent une solution à la dénutrition des personnes âgées. Cette insuffisance chronique d’apports alimentaires concerne 20% des personnes âgées après 70 ans. Fragilisées, les séniors sont davantage exposés aux autres maladies et au risque de dépendance
Le CHU de Nice a breveté un complément nutritionnel hyperprotidique plaisir pour aider les patients à maintenir ou reprendre du poids. Il se présente sous forme de petites galettes avec une texture spécifique lui permettant d’être croqué quel que soit l’état dentaire. Il s’agit d’une alternative gourmande aux compléments nutritionnels lactés habituellement distribués. A la demande des patients, les galettes Protibis sont désormais disponibles avec la nouvelle saveur cacao. 
Protibis : la success story
Des millions de galettes Protibis à l’arôme nature ont déjà été grignotées et ont aidé des personnes dénutries. Distribuées en France par Solidages dans les hôpitaux et les Ehpad, les galettes sont aussi disponibles en pharmacie. En Europe la progression des ventes est de plus de 20 % chaque année. On se souvient qu’en 2009 les galettes Protibis avaient aidé les 33 mineurs Chiliens retenus dans une mine à 700 mètres de fond, pendant 69 jours. 
Les galettes Protibis sont particulièrement adaptées aux personnes âgées, mais aussi aux malades atteints de cancer (moins de nausées), d’Alzheimer (manger-main) ou de diabète (peu sucrées). La texture et l’aspect redonnent le plaisir de croquer aux patients lassés des aliments mous et mixés. Cette innovation mise sur la qualité pur beurre, sans huile de palme ni OGM, colorant ou conservateur. C’est un produit fabriqué en France, riche en céréales et source de protéines. 
Le professeur Isabelle Prêcheur du CHU et de l’université de Nice rappelle que «les études cliniques montrent que les galettes Protibis augmentent le poids et l’appétit, et réduisent les escarres et les diarrhées.» 
La boîte de galettes Protibis nature ou cacao est disponible en pharmacie au prix moyen de 4,50 €. Egalement en vente directe aux professionnels de santé par Solidages

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.