Protibis : découvrez la nouvelle saveur cacao de la gourmandise niçoise

Le CHU de Nice a concocté une nouvelle saveur cacao pour son complément nutritionnel qui se présente sous forme de galettes. Ces biscuits survitaminés apportent une solution à la dénutrition des personnes âgées. Cette insuffisance chronique d'apports alimentaires concerne 20% des personnes âgées après 70 ans. Fragilisées, les séniors sont davantage exposés aux autres maladies et au risque de dépendance.
Le CHU de Nice a concocté une nouvelle saveur cacao pour son complément nutritionnel qui se présente sous forme de galettes. Ces biscuits survitaminés apportent une solution à la dénutrition des personnes âgées. Cette insuffisance chronique d’apports alimentaires concerne 20% des personnes âgées après 70 ans. Fragilisées, les séniors sont davantage exposés aux autres maladies et au risque de dépendance
Le CHU de Nice a breveté un complément nutritionnel hyperprotidique plaisir pour aider les patients à maintenir ou reprendre du poids. Il se présente sous forme de petites galettes avec une texture spécifique lui permettant d’être croqué quel que soit l’état dentaire. Il s’agit d’une alternative gourmande aux compléments nutritionnels lactés habituellement distribués. A la demande des patients, les galettes Protibis sont désormais disponibles avec la nouvelle saveur cacao. 
Protibis : la success story
Des millions de galettes Protibis à l’arôme nature ont déjà été grignotées et ont aidé des personnes dénutries. Distribuées en France par Solidages dans les hôpitaux et les Ehpad, les galettes sont aussi disponibles en pharmacie. En Europe la progression des ventes est de plus de 20 % chaque année. On se souvient qu’en 2009 les galettes Protibis avaient aidé les 33 mineurs Chiliens retenus dans une mine à 700 mètres de fond, pendant 69 jours. 
Les galettes Protibis sont particulièrement adaptées aux personnes âgées, mais aussi aux malades atteints de cancer (moins de nausées), d’Alzheimer (manger-main) ou de diabète (peu sucrées). La texture et l’aspect redonnent le plaisir de croquer aux patients lassés des aliments mous et mixés. Cette innovation mise sur la qualité pur beurre, sans huile de palme ni OGM, colorant ou conservateur. C’est un produit fabriqué en France, riche en céréales et source de protéines. 
Le professeur Isabelle Prêcheur du CHU et de l’université de Nice rappelle que «les études cliniques montrent que les galettes Protibis augmentent le poids et l’appétit, et réduisent les escarres et les diarrhées.» 
La boîte de galettes Protibis nature ou cacao est disponible en pharmacie au prix moyen de 4,50 €. Egalement en vente directe aux professionnels de santé par Solidages

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques

Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.

Dossier : l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC)

L’Accident Vasculaire Cérébral touche 150 000 personnes par an. Responsable de 110 000 hospitalisations selon le ministère de la santé, cet arrêt soudain de la circulation sanguin à l’intérieur du cerveau représente la troisième cause de décès chez l’homme et deuxième chez la femme, soit au total 30 000 décès par an. En France, plus de 500 000 Français vivent avec des séquelles suite à un AVC.

AVC : la promesse d’une prise en charge en moins de dix minutes

Les conséquences d’un Accident Cardiovasculaire (AVC) peuvent être lourdes, voire fatales. Première cause de dépendance et troisième cause de mortalité en France, cette pathologie due à une mauvaise irrigation du cerveau fait de plus en plus de victimes. Face à cette réalité alarmante, le CHU de Montpellier a annoncé fin août la mise en place d’un nouveau plateau technique offrant aux patients un parcours de soins optimisé. Et de promettre désormais une “prise en charge en neuf minutes”.

Coup d’oeil sur le métier d’infirmière formatrice

Isabelle Teurlay-Nicot est infirmière formatrice auprès des aides-soignants à l’IMS (Institut des Métiers de la Santé) du CHU de Bordeaux. Un métier qui ne se limite pas seulement à la notion d’apprentissage. En juillet dernier, elle a accepté de revenir sur cette profession ou se mêlent expertise médicale et pédagogie.

Hépatite C : à Strasbourg, Frédéric Chaffraix dirige le service qui l’a soigné

C’est tout près de l’hôpital Civil (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) que nous avons croisé la route de Frédéric Chaffraix, Responsable du Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales en Alsace (SELHVA). Ce service, l’homme de 42 ans le connaît bien. Car avant d’en prendre la tête – lui qui n’est pas médecin -, Frédéric l’a côtoyé en tant que patient, après avoir vécu vingt-trois ans, et sans le savoir, avec le virus de l’hépatite C. Rencontre.